Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Obsèques de Sindika Dokolo : ‘’Je garde des très bons souvenirs d’un grand homme’’ (Gentiny Ngobila)

Obsèques de Sindika Dokolo : ‘’Je garde des très bons souvenirs d’un grand homme’’ (Gentiny Ngobila)

This post has already been read 898 times!

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est incliné devant la mémoire de Sindika Dokolo, mort le 29 octobre 2020 à Dubaï lors d’une plongée sous-marine. Pour la famille biologique, il était question d’organiser des obsèques à travers plusieurs villes du monde. Obsèques dignes de cet homme d’affaires congolais spécialisé dans la collection des œuvres d’arts et époux de la fille aînée de l’ancien Président Angolais, Edouardo Dos Santos.

A Kinshasa, la cérémonie funèbre a eu lieu au Musée National où plusieurs personnalités du monde politique et d’affaires ont tenu à rendre un dernier hommage à l’illustre disparu.

En présence du Gouverneur de la Ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, il a été retransmis en direct depuis Londres la messe organisée à cet effet où la famille biologique, amis et connaissances sont allés se recueillir devant la dépouille mortelle de Sindika Dokolo.

Le Premier Citoyen de Kinshasa a, après le dépôt de sa gerbe de fleurs, écrit un message dans le registre funèbre. Selon lui, le décès de l’initiateur du Mouvement Citoyen Debout Congolais est une perte incommensurable.

Pour l’avoir connu depuis son jeune âge dans la maison de ses parents, le Gouverneur dit garder de très bons souvenirs d’un grand homme.

La Pros.