Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Consultations : Muyambo, Banyaku, Bombole,…chez Félix Tshisekedi

Consultations : Muyambo, Banyaku, Bombole,…chez Félix Tshisekedi

This post has already been read 1030 times!

Ils étaient soit indisponibles, soit pris par un agenda chargé et depuis longtemps programmé lorsque le Président de la République recevait le gros des personnalités politiques dans le cadre des consultations destinées à trouver des voies et moyens de redéfinir l’action gouvernementale qui ne répond pas au désidérata de la population Congolaise présentement.

Adam Bombole, Jean-Claude Muyambo, le Professeur Banyaku Lwape et d’autres ont été parmi ces personnalités politiques reçues.  Tous ont rassuré le Président de la république de leur soutien dans la crise que la coalition FCC-CACH a provoquée au pays.

Ces personnalités ont en outre tous demandé au Président de la République de prendre un virage complet dans ses relations avec le FCC.  Pour eux, c’est avec l’Union Sacrée que le Président pourra prendre un nouveau départ qui assurera un fonctionnement harmonieux des Institutions de la République et donnera au pays un gouvernement capable de répondre aux problèmes urgent de la population.

On se rappellera que Jean-Claude Muyambo était jusqu’à l’avènement du Président de la République un prisonnier qui avait toujours clamé que son incarcération était politique et n’avait rien à voir avec le motif pour lequel il s’était retrouvé en prison. Il a été libéré lorsque le Président de la République a demandé la libération de tous les prisonniers politiques. Il est président d’un parti politique ‘’Solidarité congolaise  pour la démocratie et le développement’’ ( SCODE). Il venait d’accuser le gouvernement provincial du Haut Katanga d’avoir provoqué de force l’insécurité qui régnait dans la ville de Lubumbashi afin de justifier les moyens importants dilapidés par la province et envoyé au FCC à Kinshasa.

Laurent Bukasa