- L’incroyable résilience des femmes africaines en temps de COVID-19
- Sénat : Carole Agito promet une gestion financière efficiente !
- Entreprenariat social en RDC : Justin Kalumba voit gros avec 40 millions usd d’appui
- Afrique : Félix Tshisekedi préconise la culture pour débarrasser le continent du terrorisme
- Consultations – Jour VI : des associations socio-culturelles et professionnelles font bloc autour de Sama Lukonde
Vital Kamerhe : Aimé Boji plaide pour un suivi médical approprié et permanent

This post has already been read 554 times!
Le secrétaire général ad intérim du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), Aimé Boji Sangara, dans un communiqué rendu public ce lundi 23 novembre2020, a confirmé que Vital Kamerhe aurait fait un malaise dans l’après-midi d’hier, et que sa santé nécessitait un suivi médical approprié, avant de rassurer l’opinion que la situation a été finalement maîtrisée, donc l’état de santé est redevenu stable.
Quoique son état de santé est redevenu stable, le secrétaire général ad intérim qui se fondait sur le rapport des médecins traitants, a révélé à l’opinion tant nationale qu’internationale que l’état de santé de Vital Kamerhe ‘’nécessite un suivi médical approprié et permanent’’.
Par la même occasion, Aimé Boji Sangara a remercié les autorités du pays d’être intervenues avec diligence en facilitant son transfert vers une autre structure sanitaire adéquate de la place, avant d’appeler tous les membres de l’UNC à la prière.
Pour rappel, Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement présumé des fonds alloués au programme d’urgence du chef de l’Etat. Ses avocats avaient, à leur tour, interjeté appel à la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe pour obtenir l’annulation de ce jugement rendu au premier degré par le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe. En Appel, ils sont à la neuvième demande de sa mise en liberté provisoire. Introduite le vendredi 21 août dernier, cette énième demande était sollicitée suite à son état qui ne cesse de se détériorer.
Jackson Mutamba