Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Lomami : Trésor Tshibangu rend le bâton de commandement à Sylvain Lubamba

Lomami : Trésor Tshibangu rend le bâton de commandement à Sylvain Lubamba

This post has already been read 366 times!

Le Gouverneur de Province ad intérim, Trésor Tshibangu Ilunga, ministre provincial des Mines et Energie vient de rendre le commandement en tant qu’intérimaire au Gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo. La cérémonie y relative a eu lieu ce mardi 24 novembre 2020 au cabinet du Gouverneur de Province.

Dans son allocution qui est intervenue juste après avoir reçu les rapports de la gestion de l’intérim de Trésor Tshibangu Ilunga, le Gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo a salué de vive voix le dévouement qui a caractérisé son ministre en qui il avait témoigné confiance en lui laissant le bâton de commandement durant son séjour de 30 jours à Kinshasa, soit du 26 octobre au 24 novembre 2020.

«Je suis satisfait d’avoir un pareil collaborateur. Je salue son dévouement dans le travail durant mon absence. Je lui octroie une mention plus grande distinction, 95℅», a déclaré Sylvain Lubamba.

Rappelons que durant la période de son intérim, le Ministre des Mines a exercé plusieurs pouvoirs exclusivement réservés au Gouverneur de Province. Il s’agit de la présidence du Conseil des ministres et le conseil de sécurité provincial. Mais aussi, la présentation de l’économie générale du budget au Parlement.

Willy Katemo