Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Carine Ilunga Mutatshi claque la porte de la «Base de la République» et du RCDN de Roger Lumbala !

Carine Ilunga Mutatshi claque la porte de la «Base de la République» et du RCDN de Roger Lumbala !

This post has already been read 3629 times!

Coup de tonnerre ! C’est l’effet produit après cette annonce de Carine Ilunga Mutatshi alias «Maman Sociale» : «Premièrement, j’annonce officiellement ma démission de la plateforme politique la «Base de la République» et du parti RCDN de Monsieur Roger Lumbala wa Tshitenga».

C’est le principal message contenu dans la déclaration politique de la désormais ex-Coordonnatrice de la Ligue des femmes de ladite plateforme. C’était en présence des professionnels des médias au cours d’une conférence de presse tenue dans sa résidence de Macampagne ce mercredi 25 novembre 2020.

Ce pilier de cette structure politique indique qu’elle a démissionné pour des raisons de convenance personnelle.

Elle se dit déçue par certains comportements et attitudes. Néanmoins, Carine Ilunga Mutatshi remercie son mentor en politique, Roger Lumbala, pour le temps passé ensemble.

«Deuxièmement, j’annonce le lancement dans les tout prochains jours de la Fondation Carine Ilunga Mutatshi pour continuer à soutenir les plus démunis, les femmes et les personnes marginalisées. C’est l’autre grande annonce du jour.

Carine Ilunga Mutatshi a, par ailleurs, déclaré qu’elle va continuer à soutenir de  bonnes actions du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Elle a également salué les consultations et la décision de créer une «Union Sacrée» par le Président de la République. Le bien-être des Congolais passe avant tout.

A titre de rappel, Carine Ilunga Mutatshi est une star du cinéma congolais et actrice politique ayant les «mains propres»  (Maboko Pembe).

Elle est célèbre dans le monde de la publicité. Elle a aussi été candidate malheureuse aux dernières législatives nationales. Cette femme de cœur a aussi à son actif beaucoup d’actes de bienfaisance.

Aujourd’hui, elle claque la porte de la «Base de la République» et démissionne de son poste de Coordonnatrice de la Ligue de  femmes.

En politique, les alliances se font et se défont.

Bon vent «Maman Sociale».

JMY / CP