Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Konde Vila Kikanda : l’oraison funèbre de Me Hippolyte Vasika

Konde Vila Kikanda : l’oraison funèbre de Me Hippolyte Vasika

This post has already been read 944 times!

Professionnel du Droit, Avocat et Cadre du parti politique Mouvement Chrétien pour la Solidarité et la Démocratie (MCSD), où il assume les fonctions de porte-parole du président national, l’honorable Sénateur Roger Muaka Muaka,  Me Hippolyte Vasika Mbele rend un hommage mérité au Député honoraire Konde Vila Kikanda.

Décédé à Bruxelles, le 13 novembre 2020, il sera inhumé, ce mardi 1er Décembre 2020, au Cimetière Chemin du Paradis à Kinshasa.

Sans mâcher ses mots, Me Hippolyte se souvient dans son oraison funèbre, d’une icône au parcours exceptionnel. Soit, un grand homme à plusieurs tribus mais avec une seule tribu d’origine. Ayant joué un rôle catalyseur dans un régime considéré à tort ou à raison comme l’incarcération du mal, Konde Vila Kikanda a pu se démarquer.

Et donc, la mort est pour le défunt un gain mais, une perte énorme pour la communauté.

Ci-dessous, l’intégralité de l’oraison funèbre de Me Vasika.

 

Konde Vila Kikanda : plusieurs tribus avec une tribu d’origine.

Œuvrant dans un système qu’on a considéré,  à tort ou à raison,  comme l’incarnation du mal, KVK s’est démarqué. Qu’en dire?  Renonçons à tout jugement collectif. Le bien comme le mal, on peut les trouver et les cultiver partout.

Par les nombreux témoignages sur la vie politique de Papa Konde Vila Kikanda, je me suis souvenu des animaux malades de la peste.

D’aucuns condamnent et rejettent en bloc certains compatriotes au nom de leur âge ou de leur appartenance tribale ou politique.

Où que l’on soit, apprenons à nous démarquer.

Ne faisons jamais, ne parlons jamais, n’agissons jamais en mouton de Panurge. Merci Papa Konde Vila Kikanda.

La mort est un gain pour toi, une perte énorme pour la Communauté.

Vivant, tu étais presque dans les oubliettes, dans une poubelle destinée à accueillir les personnalités de votre âge, de votre génération, de votre passé politique.

O vieillesse ! O jeunesse oublieuse!

Me Hippolyte Vasika Mbele,

Ligue de Juristes Catholiques, Lijurca au Kongo central