Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Kabinda : Véronique Lumanu dote la population d’un système d’adduction d’eau

Kabinda : Véronique Lumanu dote la population d’un système d’adduction d’eau

This post has already been read 1209 times!

Mardi 1er décembre 2020, l’honorable Députée nationale Véronique Lumanu Cimpaka, élue de Kabinda dans la province de Lomami, et épouse au député Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N’Sefu, est allée au secours de la population de Kabinda. Dans sa bienveillance légendaire, Véronique Lumanu a, à travers son ONGD Initiative de Développement à la Base (IDEBASE), doté la population de Kabinda d’un système d’adduction d’eau moderne.

Ce mécanisme moderne de distribution d’eau potable est composé essentiellement d’un Forage bien équipé avec une pompe immergée et des câbles souples qui y sont reliés, un groupe électrogène pour faire fonctionner la pompe, un château qui constitue un réservoir et, enfin, une borne fontaine avec deux robinets pour servir la population de Lutembo.

Cette œuvre de très grande nécessité est l’accomplissement de l’une de ses promesses faites à sa base lors de la campagne électorale.

Pour prouver qu’il s’agit réellement d’un bien de la population, c’est le Chef de Secteur de Kabinda, Samy Bila Bilonda, qui a procédé à son inauguration.

Dans son mot de circonstance, il a remercié l’ONGD IDEBASE ainsi que son Initiatrice et présidente nationale à savoir, l’Honorable Véronique Lumanu Cimpaka qui, d’un cœur de mère a tenu à sa parole donnée lors de la campagne électorale.

« L’Honorable Véro Lumanu a toujours assisté la population de Lomami et de Kabinda en particulier. Par cette œuvre parmi tant d’autres, nous réitérons notre confiance et attachement au Couple de nos Elus nationaux de Kabinda (ndlr couple Adolphe Lumanu Mulenda) car, il y un adage qui dit : ‘’kupele katsho, mukwenu’’. Nous l’encourageons à ne pas se limiter là. Elle doit aller au-delà en faisant de même pour d’autres groupements du Secteur de Kabinda qui manquent de l’eau potable qui est une denrée nécessaire et source de vie », a déclaré le Chef de Secteur, Samy Bila Bilonda.

En bon bénéficiaire, il a invité les utilisateurs à cultiver l’esprit de maintenance pour garder cette œuvre en bon père de famille.

Willy Katemo