Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Linafoot : Mazembe s’impose devant Simba 3-0 à Kolwezi

Linafoot : Mazembe s’impose devant Simba 3-0 à Kolwezi

This post has already been read 514 times!

Lentement mais surement le Tout-Puissant Mazembe Englebert commence à retrouver son efficacité offensive. Les Corbeaux se sont imposés devant l’AS Simba 3-0, mercredi 2 décembre, au stade Dominique Diur, à Kolwezi, en match retard de la 8ème journée. C’est un Mazembe qui a marqué 11 buts lors de trois derniers matches, ce qui n’était pas le cas en début de ce championnat. 

L’ivoirien Christian Koffi Kouame a ouvert le score à la 25ème minute. Un peu plus tard, la combinaison à trois entre Ushindi, Kinzumbi et Mayombo a débouché sur une nouvelle faute dans le grand rectangle. C’est un pénalty que Christian l’Ivoirien transformera, signant ainsi un doublé. Score à la pause. Koffi Kouame qui passe pour le meilleur tireur de coups de pied de réparation dans cette équipe de Mazembe, marquait là son troisième but sur pénalty en trois matches. Au deuxième round, c’est Moustapha Kouyaté qui ajoutera le troisième but sur un service de qualité de Phillipe Kinzumbi.

Par cette victoire, Mazembe prend la deuxième place avec 22 points en 10 matches, juste derrière Maniema Union 25 points pour 12 matches. La troisième place revient à la l’AS V.Club 20 points en 10 sorties. Quant aux Kamikazes de Simba, ils sont 15ème au classement avec 5 points en 8 matches.

Les deux prochains matches de Mazembe sont prévus à Kinshasa respectivement, contre RCK et Renaissance du Congo.

Linafoot : Jean Beleke arrive 

C’est un jeune garçon de 19 ans sorti de nulle part avec une équipe en provenance de la Ligue II, mais qui fait parler de lui dans ce championnat de la Ligue I. Jean Beleke, c’est de lui qu’il s’agit, trône au sommet de meilleurs buteurs, avec désormais 9 buts, après avoir réalisé un triplé face à Blessing FC, mardi, au stade Dominique Diur, à Kolwezi, dans la province du Lualaba, en match avancé de la 10ème journée.

Les locaux ont bien démarré le match avec l’ouverture du score de Sams Samangwa (26ème). Mené, le feu-follet Jean Beleke (32ème) n’a pas trop attendu pour revenir vite au score. Un but partout, score à la pause.

A la reprise, Jean Beleke, à l’instar du match contre Don Bosco, va marquer deux autres buts (68ème et 94ème). Score final 3-1. Un triplé de bonheur et de performance pour Jean Beleke qui devient plus qu’un coronavirus pour les défenseurs sur terrain. Le coach Jean-Claude Makanda Nzola et ses poulains ont battu tour à tour, Lubumbashi Sport (1-0) et Don Bosco (2-0). Ils ont perdu face à Simba (0-1). Jean Beleke a marqué tous les 6 buts de son équipe dans ce périple de Katanga.

Au classement de meilleurs, Dark Kabangu du DCMP reste à l’écart avec trois unités de moins (6 buts), suivi de Mercy Ngimbi de Maniema Union 5 buts.

En quatre matches d’affilée livrés dans le grand Katanga, JSK a compté trois victoires contre une seule défaite. Elle occupe la 4èmeplace avec 16 points en 12 matches, tandis que Blessing est 8ème avec 12 points en 11 sorties.

EG