Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Sylvestre Ilunga très attentif aux problèmes posés par le Comité de l’UNPC

Sylvestre Ilunga très attentif aux problèmes posés par le Comité de l’UNPC

This post has already been read 1043 times!

Le décès du président national de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), Kasonga Tshilunde, a officiellement été annoncé au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le vendredi 4 décembre dernier, la veille de son inhumation, par une délégation de la corporation des journalistes conduite par Jean-Marie Kassamba, Président UNPC section Kinshasa. Aussi, ont-ils sollicité l’accompagnement du Gouvernement Central durant toute la période de deuil.

‘’Nous avons été très bien reçus par le chef du gouvernement qui a été très attentif non seulement aux problèmes des journalistes, aux réalités de notre presse, mais aussi en tant que père, en tant que responsable de notre Gouvernement‘’, a lâché d’entrée de jeu, Jean-Marie Kassamba.

Le Comité de l’Union Nationale de la Presse du Congo a également présenté au Chef Gouvernement, les différents problèmes liés à l’exercice de la profession journalistique et les entraves à la liberté de la presse.

‘’La presse nationale a pour rôle d’accompagner les institutions de la République, de tenir informer l’opinion de tout ce qui se passe, dans le sens de l’apaisement, rendre plus crédible le discours national, nous sommes à l’écoute des institutions pour informer correctement l’opinion‘’, a dit Jean Marie-Kassamba.

Par ailleurs, cette délégation de l’UNPC se dit prête à accompagner le Gouvernement Ilunkamba, pour aider la population à comprendre la vision Gouvernementale. Et, par la même occasion, l’UNPC réitère son soutien franc au Gouvernement Ilunga Ilunkamba et promet un accompagnement clair dans le cadre de la consolidation de la paix sur le territoire national.

‘’Le Premier ministre ne peut qu’attendre de la presse de notre pays un soutien franc, un accompagnement clair…Nous sommes disponibles à aider notre Gouvernement à faire passer le message dans le sens de consolider la paix dans notre pays‘’, a laissé entendre le porte-parole de la délégation dans sa restitution de l’audience.

A noter que cette délégation conduite par le président provincial de l’UNPC Kinshasa, Jean-Marie Kassamba, était composée de Gaby KUBA, Premier Vice-président, de Sylvie Bongo, Trésorerie Nationale et du Secrétaire Général.

Signalons que le décès du Président national de l’UNPC est survenu le 17 novembre dernier à Kinshasa. Il a dignement été enterré le samedi 5 décembre 2020.

La Pros.