Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Nico Tsasa, un fils maison de la famille ‘‘vert et noir’’ s’en va !

Nico Tsasa, un fils maison de la famille ‘‘vert et noir’’ s’en va !

This post has already been read 927 times!

C’est une grande perte pour la grande famille des ‘‘vert et noir’’ de Kinshasa, en particulier, et le monde sportif congolais, en général. Nico Tsasa membre du comité de direction de l’AS V.Club et aussi du comité national de soutien aux Léopards, est décédé lundi 21 décembre, à Kinshasa, de suite d’une maladie.

Nico Tsasa, racontent ses proches, a fait ses apparitions dans V.Club tout petit dans les années 90. Dans son amour envers l’équipe, il va exceller en 1997 dans ses prestations lorsqu’il sera nommé Conseiller du président du comité de direction.

En 2000, il est élu 3ème Vice-président dans le comité de direction dirigé par Raphaël  Loali. A l’arrivée du président Pierrot Mumbulu, Nico Tsasa sera toujours là jusqu’au sacre de V.Club au challenge Vodacom, en Afrique du Sud, en 2003. Et depuis, il a toujours été au service de V.Club aux côtés des différents présidents qui se sont succédés.

Ayant travaillé depuis des années comme héros dans l’ombre, tout dernièrement, il avait levé l’option de se ranger au premier plan, se portant candidat président à la section football, avec un plan de remporter la Ligue de champions en trois ans. « V.Club est un patrimoine national. Vita Club, n’est pas dans la rue, il sera très bien dirigé et apportera de nouveau du sourire aux Moscovites», disait-il pendant sa campagne.

La mort le surprend à un moment où l’équipe prend un autre élan à la  conquête de cette fameuse Ligue de champions sous le leadership de Mme Bestine Kazadi Ditalala.

Les condoléances de Mazembe

Le président du Tout-Puissant Mazembe Englebert, Moïse Katumbi Chapwe, qui dit avoir appris cette nouvelle avec beaucoup de tristesses, a présenté ses condoléances à la grande famille de Vert et noir, à sa famille biologique et à ses orphelins.

«Nico Tsasa c’est quelqu’un qui a beaucoup contribué à l’amélioration des relations entre V.Club et Mazembe », témoigne le secrétaire général de Mazembe, Frédéric Kitenge Kikumba.

EG.