Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

‘’Miss Kongo’’ : l’inscription des candidats se clôturent le 31 janvier prochain

‘’Miss Kongo’’ : l’inscription des candidats se clôturent le 31 janvier prochain

This post has already been read 617 times!

‘‘Miss Kongo, la beauté et la fierté du Kongo Central’’. Tel est le thème de l’évènement au cours duquel la province du Kongo Central va mettre en honneur ses dignes filles à travers la première édition de «Miss Kongo». Prévu pour le 13 mars 2021, cette soirée de la fille Ne Kongo sera organisé en marge de la Journée internationale de la femme célébrée au mois de mars de chaque année». A en croire les organisateurs de ladite soirée, la date limite pour l’inscription de toutes les candidates désireuses de porter haut l’étendard de la province portuaire est fixée au 31 janvier 2021.

Critères de sélection

Parmi les critères de sélection des candidates fixés par les organisateurs de ‘’Miss Kongo’’, il y a d’abord l’aspect morphologique. En effet, la candidate doit avoir une mensuration minimale de 1,65 m ; tour de poitrine 6 ; tour de hanche 9 ; et 6 pour la tour de taille.

Ensuite, les candidates doivent être obligatoirement majeures d’âge. D’où, la photocopie de leurs cartes ou d’un tenant lieu est vivement exigée. Ces dernières doivent être au minimum en 5ème année des humanités.

Par ailleurs, elles doivent aussi être capables de s’exprimer correctement en Kikongo, avoir la connaissance d’une deuxième langue nationale parmi les trois restantes. La maîtrise de la langue française est un atout important.

Enfin, chaque candidate devra remplir une fiche d’identification reprenant son identité complète dans laquelle elle va devoir certifier que tous les renseignements fournis sont exacts.

De 3 à 4 jours par semaine, durant tout un mois, les organisateurs renseignent que les candidates ‘’Miss Kongo’’ vont apprendre les techniques de base de la marche. Seules les plus aptes seront sélectionnées.

Cyprien Indi