Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Lycha Shombo réapparaît avec la chanson «Douleur»

Lycha Shombo réapparaît avec la chanson «Douleur»

This post has already been read 621 times!

C’est une très belle sauce que le chanteur Lycha SHOMBO propose aux mélomanes de la bonne musique.  A Kinshasa, les journalistes et chroniqueurs de musiques ont eu la primeur de découvrir et déguster la chanson « Douleur », au cours d’une conférence de presse animée par l’auteur,  le 29 décembre 2020, à Béatrice Hôtel. 

Une occasion inédite consacrée par l’artiste qui a  pris le soin  de présenter officiellement son nouveau single réalisé pendant son séjour à Bruxelles. 

Evidemment, l’ancien musicien de l’orchestre Cultur’A pays vie de Félix Wazekwa a essuyé des questions pas facile mais qui ont permis aux femmes et hommes des médias de décortiquer son nouveau cantique.

Sur le plan de la forme, Lycha Shombo a fait savoir que son œuvre a été enregistrée à 95%  en Europe. Il a travaillé avec des musiciens professionnels qui ont apporté aussi leur  touche de  l’ingéniosité artistique.  La chanson porte sa signature personnelle par sa composition  des textes et paroles.  Pas d’insanité, « Douleur » n’est que l’expression d’une situation qui décrit la relation entre une femme et un homme dans un couple amoureux. Des mélodies douces accompagnent la voix du chanteur qui pleure sur des notes fantastiques. L’artiste se met dans la peau d’une femme dont le cœur brisé exprime sa souffrance dans un amour à double face.

«Depuis toujours, mes chansons sont inspirées par des faits et réalités de notre société. L’amour reste le thème de ma prédilection.  Je chante l’amour Ecoutez encore mes anciennes mélopées dans Cultur’A, vous allez-vous rendre compte. Dans le titre Douleur, chacun pourra retrouver une phrase qui va lui rappeler un moment douloureux qu’il a subi d’une manière ou d’une autre dans sa vie », a expliqué Gordon Brown Lycha Shombo.

Retenons que cette chanson est dédiée à Patrick BUSI, un jeune patron congolais qui soutient énormément la culture  et les artistes.

En ce qui concerne le fond, il a souligné que son œuvre ne s’est pas déraillée de la règle fondamentale de la musique congolaise qui repose sur la Rumba. Contrairement à ses trois  précédentes  chansons,  son nouveau titre est concocté dans un style rumba très ouvert avec une rythmique un peu variée.  On y retrouve des  guitares, de violons, piano et autres instruments de musique qui donnent une couleur spécifique à la chanson.

« Je suis convaincu de  la qualité du travail que je vous présente aujourd’hui.  J’ai chanté avec mon âme et  mon esprit.  J’ai encore  donné le meilleur de moi-même. Aidez- moi  pour que  mon œuvre parvienne à atteindre le public », a déclaré le chanteur.

Signalons que « Douleur » est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement  digital  et de vente de musique sur Internet.

Pour ceux qui ne le savent pas, Lycha SHOMBO est auteur et compositeur qui a fait ses preuves aux côtés de Monstre Félix Wazekwa.  Bon chanteur, il composé de belles chansons telles que « Evida », « Mon Gâteau » et tant d’autres qui ont contribué au succès du groupe  Cultur’A pays vie.

Après six ans passés en Belgique  pour régulariser certains dossiers à caractère familial, le jeune leader est déterminé  à renouer avec ses fanatiques.  Pour lui, la musique est non seulement sa passion mais aussi une profession. Par rapport à la réalité sur le terrain, Lycha croit en sa carrière  dont l’avenir s’adaptera en tenant compte du contexte et de la vitesse qui s’impose dans le secteur de l’industrie musicale du pays.

Bonne chance !

Jordache Diala