Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Festivités de fin d’année : le Regroupement des Jeunes Dynamiques célèbre avec les nécessiteux

Festivités de fin d’année : le Regroupement des Jeunes Dynamiques célèbre avec les nécessiteux

This post has already been read 841 times!

Le Regroupement des Jeunes Dynamiques/Asbl a clôturé ses activités de l’année 2020 en célébrant les festivités avec les enfants de la rue hébergés au Foyer Père Frank et l’Oper de la commune de Kasa-vubu. C’était le 30 décembre 2020, sous un ciel nuageux, que le RJD a rendu le sourire aux enfants en situation difficile en période de fin d’année en apportant plusieurs biens, notamment des sacs de riz, sachets de sucre, savons, des sacs de semoule, cartons de poulet, bidons d’huile, vêtements, chaussures, des paquets de jus, de bonbons mais également une enveloppe, afin d’aider ces jeunes à survivre pendant la période festive et au-delà.

La manifestation du jour qui se voulait brève a commencé par une prière à travers laquelle Rabbi Ngomba, vice-président de ladite association a dédié la rencontre entre les mains du Père céleste. S’en est suivi la présentation de la structure RJD par son président Fabrice Besana, qui en des termes clairs et concis a précisé que « le Regroupement des Jeunes Dynamiques a été créée le 30 Mars 2018. Aujourd’hui, cette association compte deux ans d’existence. Elle n’est donc pas à sa première action du genre, car  il s’agit d’une tradition ».

Prenant la parole À son tour, le responsable dudit foyer a présenté ce centre qui a vu venir et qui a encadré plusieurs enfants pendant des années, en rajoutant qu’il a formé des médecins et d’autres personnes dans plusieurs autres métiers qui font aujourd’hui sa fierté.

Il sied de noter que cette descente intervient après plusieurs autres l’année dernière, notamment celle liée à la lutte contre une propagation exponentielle de la pandémie de Covid-19 en milieux scolaires. Le Regroupement des Jeunes Dynamiques avait alors fait un don des équipements de protection à l’Institut Kimpangi du Camp Luka au mois d’août 2020. Ce présent contenait un lot de masques, gels hydro-alcooliques et savons liquides ainsi que des lave-mains.

Dans son action, le RDJ avait également encouragé les élèves bénéficiaires qui se préparaient aux épreuves d’Examens d’Etat, aujourd’hui conjuguées au passé.

BL