Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Ligue de champions : V.Club corrige Young Buffaloes 4-1 et accède à la phase de groupes

Ligue de champions : V.Club corrige Young Buffaloes 4-1 et accède à la phase de groupes

This post has already been read 641 times!

Alors qu’au match aller il y a deux semaines, à Mbabane, en Eswatini, les choses n’étaient pas trop bien, au retour à Kinshasa, V.Club s’est créé pratiquement un boulevard pour accéder à la phase de groupes, en battant Young Buffaloes 4-1.

C’est l’un des meilleurs matches de V.Club jusque-là depuis le début de cette saison. Dès l’entame du jeu, V.Club a bien fait l’occupation du terrain avec une bonne circulation du ballon, dominant logiquement cette équipe de Young Buffaloes. C’est ainsi que Fiston Mayele Kalala ne trouvera aucun inconvénient d’ouvrir le score à la 17ème minute. Score à la mi-temps. A la reprise, c’est un autre V.Club plus que déterminant qui apparait sur terrain. Makabi Lilepo s’offre un doublé en trois minutes sur deux belles actions de contre-attaque, avec Jérémie Mumbere à la dernière passe. Young Buffaloes réduit l’écart, mais sans impact. Le quatrième but ne tardera pas pour couper court à tout espoir. V.Club remporte le match haut la main.

Pour rappel, au match aller, menés 0-2 à trois minutes de la fin du temps réglementaire, Florent Ibenge et ses hommes, comme des bons compétiteurs, n’avaient pas désarmé, en jouant et poussant jusqu’à réussir le miracle, d’abord par la réduction du score de Fiston Mayele Kikasa à la 88èmeminute, avant que Ricky Tulenge n’intervienne sur penalty dans les temps additionnels. Score final (2-2).

Young Buffaloes qui, sans doute, a toujours entendu parler du fameux ‘‘nzombo le soir’’ de V.Club, avait donc vécu la réalité dans ses propres installations. Les Congolais en étaient sortis heureux pour avoir ramené ce précieux résultat au pays.

EG