Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

A l’occasion de la célébration de ses 90 ans d’âge : Félix Tshisekedi rend hommage à Jonas Mukamba

A l’occasion de la célébration de ses 90 ans d’âge : Félix Tshisekedi rend hommage à Jonas Mukamba

This post has already been read 957 times!

‘’A tout Seigneur, tout honneur’’, dit-on. Jonas Mukamba a été honoré par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses 90 ans d’âge. Dans une organisation musclée qui a commencé le samedi 2 janvier dernier par une célébration eucharistique suivie d’une soirée dansante en famille. Ce samedi 9 janvier, un autre événement a été organisé dans la paroisse Sainte Anne, dans la commune de la Gombe avec une messe d’action de grâce qui était suivie d’une soirée dansante à l’hôtel Béatrice situé dans la commune de la Gombe.

C’est à cette occasion que le Président de la République a honoré ce grand homme politique et administratif. En sa qualité d’ancien Ministre, ancien Ambassadeur, et ancien Président Administrateur Délégué de la Minière de Bakwanga, Jonas Mukamba a côtoyé totalement tous les présidents de la République Démocratique du Congo.

Il est comme tout le monde le dit, le Baobab de la politique congolaise encore en vie. Voilà les raisons du déplacement du garant de la nation, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vers le lieu de cet événement.

Comme par surprise et pour saluer la ténacité du nonagénaire, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a offert au nouveau-né un véhicule tout terrain dernier cri de marque Toyota Land Cruiser GX-R V8.

A la soirée dansante, plusieurs autorités du pays ont rehaussé de leur présence pour honorer ce digne fils du pays.

Signalons qu’avant cette soirée dansante, une messe a été dite en la paroisse Sainte Anne dans la commune de la Gombe par Monseigneur Tshibangu Tshishiku, congénère de Jonas Munkamba.

Steve Ilunga