Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Champion du monde WBC : Félix Tshisekedi jette des fleurs à Junior Ilunga Makabu

Champion du monde WBC : Félix Tshisekedi jette des fleurs à Junior Ilunga Makabu

This post has already been read 525 times!

Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu, Champion du monde WBC, catégorie lourd-léger, a conservé son titre le 19 décembre 2020 en envoyant au tapis, à la 7e reprise, le nigérian Olanrewaju Durodola. Il a présenté sa ceinture au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, le jeudi 7 janvier dernier à la Cité de l’Union africaine. Le champion était accompagné du ministre des sports, Amos Mbayo et celui de la jeunesse Billy Kambale ainsi que de son entraineur.

«Le Chef de l’Etat est fier de tout résultat qui fait la fierté de notre pays et est prêt à soutenir tout effort allant dans le sens de redorer le blason de la RDC», a-t-il dit, avant de remercier le Président de la République pour son implication à l’avancement de la boxe. Déclaration faite peu après avoir été reçu en audience par le chef de l’Etat congolais qui l’a félicité pour son exploit lors de son dernier combat remporté par KO.

Par cette victoire, Junior Ilunga Makabu devient le premier boxeur congolais champion du monde au sein de l’une des prestigieuses fédérations de boxe à savoir, la world boxing council (WBC), fédération au sein de laquelle des légendes comme Muhammad Ali ont trôné durant plusieurs années.

La Pros.