Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Arrêt des travaux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji : Prof. Pierre Mazarin interpelle les autorités provinciales

Arrêt des travaux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji : Prof. Pierre Mazarin interpelle les autorités provinciales

This post has already been read 412 times!

Dans une interview accordée au Quotidien La Prospérité ce lundi 11 janvier 2021, le Coordonnateur de la structure Ensemble pour une Electrification Propre et le Désenclavement du Kasaï Central, le Professeur Pierre Mazarin Mfuamba Katende dénonce l’inexécution des travaux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji par l’entreprise Chinoise CREC7, débuté pourtant depuis le mois d’octobre 2020.

Ces travaux, déplore-t-il, avancent à pas de tortue. Il estime que le freinage est dû à la complicité de dirigeants de CREC7 qui ne veille pas à l’exécution normale desdits travaux.

Lors de la reprise de ces travaux, du vivant du Feu Gouverneur a.i Ambroise Kamukunyi, il était établi que la réhabilitation de la route devrait prendre au minimum un mois afin de remettre l’ouvrage à la population. A ce jour, plus de trois mois après, rien n’est à signaler sur l’exécution, moins encore l’exécution partielle de ces travaux. Des sources affirmeraient et dénonceraient la vente du carburant par les chauffeurs en complicité avec les chinois en contrat.

Ainsi, à la tête de cette structure sociale, le Professeur Pierre Mazarin demande à l’Assemblée Provinciale ainsi qu’au Gouvernement provincial, en dépit de sa position démissionnaire, de se saisir du dossier et de veiller à l’exécution de ces travaux en toute urgence, ce qui permettra aux Kasaïens du Centre d’effectuer librement leurs déplacements et d’exercer avec quiétude leurs activités commerciales pour la relance économique de la province.

Stéphane Joël Kande