Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

DGRK : Félicien Kuluta définit les axes de sa politique

DGRK : Félicien Kuluta définit les axes de sa politique

This post has already been read 680 times!

Félicien Kuluta, nouveau Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) a dévoilé son programme d’action au cours de la cérémonie de remise-reprise organisée lundi 11 janvier 2021 au siège de cette régie financière. En effet, l’actuel DG de la DGRK se fixe comme objectif la mobilisation des recettes en vue de donner au gouvernement provincial les moyens de sa politique. 

«Notre travail va consister à mobiliser les recettes en faveur de la ville. Nous avons un plan d’action qui a été donné par l’Assemblée Provinciale, qui est l’autorité budgétaire. Elle nous a fait des assignations qui constituent pour nous un contrat de programme. Nous avons l’obligation d’atteindre ces assignations», a déclaré Félicien Kaluta.

Le Directeur Général de la DGRK nouvellement installé a rassuré qu’il va poursuivre la lutte contre la corruption et le coulage des recettes au sein de cette régie.

Au sujet de réformes entamées dans le cadre de l’amélioration de la gestion de cette structure publique, le numéro 1 de la DGRK a soutenu qu’il va poursuivre  avec les mêmes partenaires engagés dans le projet de numérisation de la procédure de collecte des taxes et des impôts ainsi que la digitalisation des moyens de paiement et de procédure technique. Selon lui, ces réformes vont aider à renflouer les caisses de la province.

Conscient de la situation précaire du personnel de la Direction générale des recettes de Kinshasa, Félicien Kuluta a promis de se pencher aussi sur la situation socioprofessionnelle des agents et cadres de cette régie afin d’obtenir leur accompagnement dans l’atteinte des objectifs fixés.

S’adressant à ses anciens collaborateurs, agents et cadres, Joseph Isangamela,  Directeur Général intérimaire sortant de la DGRK, les a invités à accompagner la nouvelle autorité dans sa mission de maximisation des recettes de la province, telle qu’assignée par le Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, afin de doter la ville de Kinshasa des moyens nécessaires pour son développement.

La cérémonie de remise-reprise s’est déroulée en présence du Secrétaire exécutif du gouvernement provincial de Kinshasa, de l’Inspecteur provincial des services, mais aussi du Directeur de cabinet du ministre provincial des Finances et Economie.

Le nouveau DG de la DGRK est professeur à l’Institut Supérieur de Commerce (ISC). Il a travaillé au cabinet du Gouverneur Gentiny Ngobila comme conseiller financier, avant d’être nommé à la tête de la DGRK.

Willy Katemo