Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

CCU & Alliés : Lambert Mende officialise son ralliement à l’Union sacrée

CCU & Alliés : Lambert Mende officialise son ralliement à l’Union sacrée

This post has already been read 1021 times!

*Quelques jours seulement après avoir été reçu par le chef de l’Etat, Lambert Mende Omalanga, autrefois l’un des fidèles alliés de Joseph Kabila, a annoncé ce mercredi 13 janvier, cette fois de manière officielle, l’adhésion des partis politiques membres du regroupement politique CCU et alliés à l’Union sacrée de la Nation. L’ancien ministre de la Communication et des Médias ainsi que sa famille politique se disent prêts à prendre part activement à la vision du président de la République, Félix Tshisekedi, dans le cadre de l’élaboration d’un programme de gouvernement dédié à l’enracinement de l’Etat des droits.

Dans une interview accordée mardi dernier à Jeune Afrique, l’élu du Sankuru justifie ce retournement spectaculaire par le fait qu’ils ont décidé d’apporter leur appui à cette coalition gouvernementale élargie pour mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui freine depuis plusieurs mois l’émergence de la RDC. «Nous voulons contribuer au rétablissement de la cohésion nationale et à l’éradication du climat délétère provoqué par les polémiques stériles et fratricides qui menacent nos intérêts nationaux», lit-on dans le média.

Signalons que sur sa demande, Lambert Mende Omalanga était en tête-à-tête avec le président Tshisekedi le 6 janvier dernier, sans avoir clairement dévoilé à la presse ses intentions de rejoindre l’Union Sacrée

Il avait tout de même noté que son parti allait se réunir pour déterminer une ligne à suivre par rapport aux enjeux de l’heure. Ce qui vient d’être fait.

La Pros.