Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Commémoration de la mort de Mzee LD Kabila : le Cardinal Ambongo invite à la réconciliation et au pardon

Commémoration de la mort de Mzee LD Kabila : le Cardinal Ambongo invite à la réconciliation et au pardon

This post has already been read 1070 times!

Le 16 janvier 2001 – 16 janvier 2021, 20 ans jour pour jour depuis que Mzee  Laurent-Désiré Kabila, ancien président de la RDC, était assassiné. Et à cette occasion, une messe d’action de grâce a été organisée ce samedi 16 janvier à la Cathédrale Notre Dame du Congo. Officiée par le Cardinal Fridolin Ambongo, cette célébration eucharistique a connu la participation des membres de la famille biologique du défunt ainsi que plusieurs autres personnalités notamment, l’ex première dame de la RDC, Marie Olive Lembe Kabila, épouse de Joseph Kabila, fils du troisième président RD Congolais, aujourd’hui commémoré. Les membres de la fondation Mzee Laurent-Désiré Kabila ont également pris part à cette messe.

Dans son homélie dont la première lecture était tirée de la lettre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens au 5ème chapitre du 17 au 19ème versets et l’Evangile selon Matthieu au 5ème chapitre du 1er au 12ème verset, le Cardinal Fridolin Ambongo a remercié le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour la mesure de grâce présidentielle accordée au colonel Eddy Kapend impliqué dans l’affaire de l’assassinat de Mzee Laurent-Désiré Kabila.

Après 20 ans de prison, ce dernier avec d’autres personnes condamnées par la Cour d’Ordre Militaire dans cette affaire venait de recouvrer la liberté, faut-il le rappeler. Et c’est à cet effet que l’Archevêque Métropolitain de Kinshasa a demandé au colonel Eddy Kapend de tourner la page et repartir sur les nouvelles bases.

«Laissez-vous réconcilier avec Dieu et avec vous-même», c’est par ces mots des saintes écritures que le Cardinal Fridolin Ambongo appelle tous ceux qui ont été touchés d’une manière ou d’une autre, plus particulièrement la famille de l’illustre disparu de donner la place à la réconciliation et au pardon.

Lucie Wambale