Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Conflit Fifi Masuka-Richard Muyej : le président de l’Assemblée provinciale du Lualaba appelle au calme

Conflit Fifi Masuka-Richard Muyej : le président de l’Assemblée provinciale du Lualaba appelle au calme

This post has already been read 849 times!

C’était au cours d’une causerie morale avec les journalistes de la province de Lualaba, tenue dans l’après-midi du mardi 18 janvier 2021, que le président de l’Assemblée provinciale, l’Honorable Louis Kamwenyi a abordé la question qui oppose le Gouverneur Richard Muyej à son Vice-gouverneur, Fifi Masuka.

Le speaker de l’Assemblée provinciale de Lualaba, Louis Kamwenyi appelle les journalistes et les jeunes à s’abstenir de tout commentaire sur ce sujet car, après son voyage pour Kinshasa, la mission de maintenir la paix lui a été confiée, et cette paix doit être durable.

Pour rappel, le Gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, et le Vice-gouverneur, Fifi Masuka, ne s’entendaient pas depuis quelques temps. Le vice-gouverneur accusait sont titulaire notamment, de la mauvaise gestion de la Province, l’endettement, l’opacité dans la passation des marchés. Ce que rejetait Richard Muyej, il pensait plutôt qu’il est question de conflit de compétence et de non-respect des attributions par Mme Fifi Masuka.

La Pros.