Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Gbadolite : 43 personnes vivant avec Handicap en mauvaise condition de détention en prison

Gbadolite : 43 personnes vivant avec Handicap en mauvaise condition de détention en prison

This post has already been read 296 times!

‘’Pas d’accès à l’eau, à la  nourriture, aux soins de santé, la prison non accessible, les PVH qui dorment à même le  sol n’ont même  pas de  matelas alors qu’ils sont  obligés  de faire des travaux forcés.

Aussi,  61 personnes vivant avec Handicap dont 43 PVH en détention n’ont pas d’assistance judiciaire des avocats,  défenseurs judiciaires.

Il y a mauvais traitement des dossiers judiciaires des PVH par les magistrats des parquets et les juges ainsi que par les OPJ de la Police.

Les dossiers judiciaires des PVH sont traités  avec discrimination et stigmatisation’’,  renseigne Monsieur Alain SUKA,  Coordonnateur Provincial a.i de la FENAPHACO pour la Province de Nord-Ubangi.

Me PINDU DI LUSANGA PATRICK vient de dépêcher  une délégation sur place conduite par  Me KUSEKULA Maurice pour se rendre compte de la situation.

Me PINDU invite, par ailleurs,  le gouvernement au niveau national et provincial de s’impliquer sur cette situation des PVH à  Gbadolite en vue  d’apporter les solutions idoines.

La Pros.