Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Union Sacrée : la NSCC et les Mouvements citoyens invitent Félix Tshisekedi à faire de l’informateur le formateur

Union Sacrée : la NSCC et les Mouvements citoyens invitent Félix Tshisekedi à faire de l’informateur le formateur

This post has already been read 602 times!

Assez de voir le peuple congolais croupir dans la misère, la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) réunie ce lundi 25 janvier 2021 à Kinshasa autour de son Coordonnateur, Jonas Tshombela, ainsi que d’autres Sociétés Civiles et mouvements citoyens pensent que le Président de la République devraient accélérer les choses pour la mise en place d’un nouveau Gouvernement.  L’actuel Gouvernement, à les en croire, n’étant pas en mesure de répondre favorablement aux besoins et aux exigences de la population, et le temps que l’informateur va mettre pour identifier une nouvelle majorité, et le temps que le formateur va, à son tour, prendre pour créer son Gouvernement, risquera d’empirer davantage la situation sociale des congolais.

Craignant ainsi que les choses ne soient tirées en longueur, la Nouvelle Société Civile Congolaise et les mouvements citoyens ont lancé un vibrant appel au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, celui de ‘’faire de l’informateur le formateur’’ afin que l’on gagne en terme de temps.

Faisant cet appel, Jonas Tshombela rappelle à l’opinion qu’il avait fallu près de six (6) mois à Sylvestre Ilunga Ilunkamba, alors Premier Ministre, pour mettre en place son Gouvernement, l’actuel, issu de la coalition FCC-CACH.

A ce stade, un mois s’est écoulé depuis la nomination de l’informateur, a-t-il alerté. «Nous risquons d’en avoir encore pour quatre ou cinq mois avec le formateur, et là la situation du pays risque d’être catastrophique», a prévenu le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise.

Notons que le Président de la République avait nommé le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo comme étant l’informateur, avec pour mission principale celle d’identifier une nouvelle majorité au sein de le Chambre basse du Parlement, l’ancienne majorité s’étant effritée.

Et c’est à l’issue de cette mission d’information que va être mise en place un nouveau Gouvernement d’Union sacrée de la nation, une nouvelle vision de gouvernance initiée par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, afin de répondre aux attentes de la population qui l’a élu à la tête du pays.

Il y a lieu de signaler qu’à ce jour, l’informateur est à la hauteur de la responsabilité lui confiée par le Président de la République. Ce dernier a déjà rencontré plusieurs acteurs, formations et regroupements politiques.

Cyprien Indi