Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Le CAPUU organise deux jours de concertation pour assembler les deux ailes du PALU

Le CAPUU organise deux jours de concertation pour assembler les deux ailes du PALU

This post has already been read 380 times!

Division, conflit, les guerres des successions minent le plus ancien parti politique RD Congolais qu’est le Parti Lumumbiste Unifié (PALU). A cet effet,  le Comité d’Action pour un Palu Uni et Unique (CAPUU), structure chapeautée par Madame Dorothée Gizenga, a annoncé lors d’un point de presse tenu ce lundi 25 Janvier 2021, dans la résidence de Feu Antoine Gizenga, qu’il organise deux journées des concertations avec les différents militants ou membres du PALU notamment, l’aile Mayobo et celle de Makiashi dans le but de parler sur l’unicité du PALU.

Prévu du mercredi 27 et Jeudi 28 Janvier 2021 au Centre Bondeko, ces deux journées de concertations ont pour objectif principal, sauver le Parti Lumumbiste Unifié d’une division certaine, pour reconstituer un PALU uni et unique. C’est ce que le professeur Jean-Claude Mashini a expliqué dans son discours pendant le point de presse.

«Deux jours de consultations à bâtons rompus avec les militants et les cadres de base du PALU qui ont été formellement invités lors des échanges (…), nous espérons qu’au bout de ces deux journées, nous aboutirons à des lignes politiques majeures qu’on va capitaliser pour le processus d’unification du parti», a-t-il déclaré.

Cependant, il y a lieu de signaler qu’à l’issue de ces deux journées de concertations, le Comité d’Action pour un Palu Uni et Unique prévoit une table ronde politique le vendredi 29 Janvier 2021 avec les différentes ailes de la formation politique chère à ‘‘Yandi Ve’’. Celle-ci sera Co-modérée par des opérateurs politiques congolais extérieurs du Parti Lumumbiste Unifié.

«Nous organisons une table ronde politique le vendredi 29 qui sera Co-modéré par des partenaires extérieurs. Quand je dis extérieurs, cela ne veut pas dire des partenaires qui viennent du dehors de la RDC, ce sont des partenaires politiques congolais extérieurs du parti », a insisté le prof. Mashini.

«Cette table ronde se tiendra avec les différents groupes protagonistes notamment, l’aile Mayobo et Muyaya ainsi que l’aile Makiashi et consorts».

Au finish, le professeur Mashini a souligné que le Comité d’Action pour un Palu Uni et Unique défend les idées du Palu. «Nous sommes le peuple du PALU, nous sommes le PALU et nous sommes les fils idéologiques du président Antoine Gizenga», a-t-il martelé.

Aline Makamba