Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Kinshasa : mobilisation annulée pour accueillir Félix Tshisekedi ce lundi

Kinshasa : mobilisation annulée pour accueillir Félix Tshisekedi ce lundi

This post has already been read 479 times!

C’est le samedi 6  février 2021 que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été installé à la tête de l’Union Africaine. Dans une cérémonie qui s’est tenue à Addis-Abeba, le Président sortant, Cyrille Ramaphosa, de l’Afrique du Sud a pu remettre tous les insignes de l’Union Africaine entre les mains de son remplaçant, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Déjà installé, le tout nouveau président de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi, rentre au pays ce lundi 8 février 2021. A cette occasion, le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya avait dans un communiqué appelé les combattantes et combattants, ainsi que l’ensemble du peuple congolais à se mobiliser pour lui réserver un accueil chaleureux, à l’aéroport international de N’djili.

Une mobilisation qui n’aura finalement plus lieu, sur instruction du chef de l’Etat en raison du respect des mesures barrières qui sont de stricte application.

Il n’y aura donc aucune mobilisation populaire pour le nouveau président de l’Union Africaine ce lundi à Kinshasa.

Il faut rappeler que le Chef de l’Etat congolais Félix Antoine Tshisekedi a succédé à Cyrille Ramaphosa, Président sud africain, à la tête de cette organisation continentale. Cette cérémonie de remise- reprise s’est passée en toute harmonie.

En outre, voici comment se présente l’équipe dirigeante de cette grande structure africaine : Président : Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo (RDC) ; Premier vice-président : Macky Sall (Sénégal) ; Deuxième vice-président : Azali Assoumani (Comores) ; Troisième vice-président : Abdel Fattah Al-Sissi (Egypte) ; Rapporteur : Edgar Lungu (Zambie)

Steve Ilunga