Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

La presse congolaise en deuil : José de Charles Menga s’est éteint !

La presse congolaise en deuil : José de Charles Menga s’est éteint !

This post has already been read 1290 times!

C’est dans la matinée du dimanche 7 février 2021 que la population de l’ex. province orientale a appris par les réseaux sociaux, la mort de José des Charles Menga, l’un des journalistes talentueux de la radio onusienne. Cette information a été confirmée quelques heures après par son frère, Jean René Menga. Selon cette source, José Menga est mort de suite d’une longue maladie, à la clinique Saint Gaspard de Kisangani.

«Cette belle voix qui a résonné plus d’une décennie dans les oreilles des nombreux auditeurs de la Radio Okapi s’est éteinte », a regretté un jeune de ce coin du pays.

Il faut signaler que José des Charles fut un journaliste professionnel avec ses 25 ans de carrière journalistique. Il était l’un des poids lourds de la presse de la Grande Orientale. Il a débuté sa carrière à l’OZRT Kisangani aujourd’hui RTNC, avant de rejoindre la Radio Télévision Amani de l’archidiocèse de Kisangani. Mais c’est à la Radio Okapi où il a œuvré de très longues années avant la fin de sa carrière. Sa mort est une grande perte pour la presse de l’ex. province Orientale.

‘’Que son âme repose en paix’’

Steve Ilunga