Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Le PDU éclaire la Mairie de la Ville de Goma

Le PDU éclaire la Mairie de la Ville de Goma

This post has already been read 524 times!

Fini le manque d’électricité dans les bureaux de la Mairie de Goma, aux heures de service et la nuit. Le PDU y a installé un dispositif photovoltaïque grandiose pour palier au «délestage » et garantir une alimentation permanente en électricité au bâtiment municipal.

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Urbanisme et Habitat a dépêché au Nord-Kivu, du 28 au 31 janvier 2021, une délégation du Projet de Développement Urbain, PDU en sigle, conduite par Lazare Dakahudyno Wakale Minada, Coordonnateur du Secrétariat permanent dudit projet, pour procéder à la réception des travaux d’électrification par kit photovoltaïque du bâtiment administratif de la Mairie de la ville de Goma, bénéficiaire, en outre, d’une commande de matériels informatiques de bureau.

L’acquisition et l’installation de l’ensemble de ces équipements, confiés à deux firmes, Source-Shop et Energie Interne, et financées par la Banque mondiale, devaient être soumises à la vérification des experts du PDU avant leur mise en service. Ce qui fut fait le 29 janvier 2021, devant le Maire de la ville de Goma, Timothée Muissa Kense.

La délégation susvisée, enrichie par la présence des membres de l’équipe de la Task Force Municipale, une structure PDU d’appui à la mairie, a constaté, d’une part, s’agissant de matériels informatiques, qu’ils ont été conformes aux quantités et spécifications exigées sur le bon de commande et fonctionnaient sans problème.

Pour ce qui est des équipements photovoltaïques, il a été relevé que le fournisseur a, non seulement, respecté les spécifications techniques exigées, mais il a été au-delà en fournissant, au même prix,  certains équipements avec des spécifications bien supérieures à  celles commandées.

A l’issue de ces vérifications, deux procès-verbaux attestant, chacun, la réception unique des marchés évoqués ci-haut, ont été signés par toutes les parties, à  savoir : le fournisseur, le Maire de Goma, le Coordonnateur du PDU et un Représentant du Ministère de l’Urbanisme et Habitat, le Conseiller gouvernemental Jules Kidinda.

Cellule de Communication/PDU