- Programme du nouveau Gouvernement : Angèle Makombo offre des pistes à Sama Lukonde !
- Sama Lukonde-Moïse Katumbi : premier tête-à-tête !
- Publication imminente du gouvernement : Moïse Katumbi à Kinshasa dans le cadre des consultations
- CVM : la Drague Félix Antoine Tshisekedi lancée
- Changement des Mentalités : les Délégués de la CCM reçus par Félix Tshisekedi
Avis d’Appel d’Offres National de la SNEL SA

This post has already been read 655 times!
Société
Nationale
d’Electricité S.A. Kinshasa, le 29 Jan. 2021
N/Réf. : DG/DAM/DDM/233/2021/0219
Avis d’Appel d’Offres National
Concerne : Le débroussaillement des plates-formes des lignes de
transport très haute tension courant continu (THTCC)
INGA-KINSHASA, zones Ouest, centre, Sud et haute
tension courant alternatif (HTCA) Ouest, Sud et Nord-
Ubangi Campagne 2021
AAO n°06009/SNEL SA/DG/DAM/DDM/MEQ/2020/SC
- Cet Avis d’Appel d’offres fait suite à la mise en œuvre de la politique de maintenance des infrastructures de transport d’énergie électrique de la Société Nationale d’Electricité, SNEL SA, par la campagne 2021 de débroussaillement des couloirs de ses lignes THTCC zones Ouest, Centre, Sud et HTCA 2021.
- La Société Nationale d’Electricité SNEL SA sollicite des offres, sous plis fermés, de la part des candidats répondant aux qualifications requises, pour exécuter les services du présent dossier d’appel d’offres.
Le présent projet, sur trois (3) zones, est composé de sept (7) lots répartis en deux cent vingt (220) sous-lots constituant chacun un marché distinct, à savoir :
- Zone Ouest : 89 sous-lots :
–Lot 1 : Débroussaillement des plates-formes des lignes THTCC
Inga-Kolwezi et des lignes d’électrodes d’Inga.
Tronçon : Station de conversion d’Inga-Rivière Loange (33 sous-lots) ;
-Lot 2 : Débroussaillement des plates-formes des lignes HTCA Ouest 400 kV.
Tronçon : Inga-Kingantoko-Kimwenza (13 sous-lots) ;
-Lot 3 : Débroussaillement des plates-formes des lignes HTCA Ouest 220kV,
132 kV et 70 kV
Tronçon : Kongo Central- Kinshasa-Bandundu (42 sous-lots) ;
-Lot4 : Débroussaillement des plates-formes de la ligne HTCA 132 kV réseau
du Nord-Ubangi
Tronçon : Centrale de Mobayi Mbongo- Poste HT Bambou (1 sous-lot)
- Zone Centre : 32 lots
-Lot 5 : Débroussaillement des plates-formes des lignes THTCC Inga-Kolwezi
Tronçon : Rivière Loange-Rivière Lomami (32 sous-lots) ;
- Zone sud : 99 sous-lots
– Lot 6 : Débroussaillement des plates-formes des lignes THTCC Inga-Kolwezi
Tronçon : Rivière Lomami-Station de Conversion de Kolwezi et les électrodes de Kolwezi (18 sous-lots) ;
-Lot7 : Débroussaillement des plates-formes des lignes HTCA Sud (81 sous-lots).
Les détails des différents lots et sous-lots repris dans les spécifications des prestations au point 6 du présent dossier d’Appel d’Offres.
- La passation du marché sera conduite par Appel d’offres ouvert, tel que défini par la Loi relative aux marchés publics, à tous les candidats éligibles.
- Les candidats intéressés peuvent obtenir les renseignements complémentaires et consulter le dossier d’appel d’offres, tous les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de 9h00‘ à 15h00‘ (heures locales), aux adresses mentionnées ci-après :
- Les exigences en matière de qualification sont :
- a) Sur le plan capacité administrative et financière :
-Présenter des états financiers certifiés des trois (3) derniers
exercices (2017, 2018, et 2019) ;
-Justifier d’un chiffre d’affaires annuel moyen représentant au
moins une fois le montant de son offre.
- b) Sur le plan technique et expériences, le candidat doit :
üJustifier d’une expérience dans les services s’assainissement et
d’entretien de l’environnement en général (joindre les documents
justificatifs)
üAvoir exécuté des marchés similaires au cours des trois (3) dernières années (joindre le certificat de satisfaction des Maîtres d’ouvrage) ;
- Les candidats intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) aux adresses ci-après, contre présentation du bordereau de versement d’un montant non remboursable de trois cents dollars américains (300$ US) ou l’équivalant en Franc congolais (FC) au taux du jour à la FBNBank aux numéros des comptes CDF 2040018218044 ou USD 2040018218145. Le DAO peut être transmis par voie électronique, contre présentation de la preuve de paiement. Les frais d’envoi du Dossier d’Appel d’Offres par voie électronique sont à la charge des candidats.
- Les offres rédigées en français devront être déposées aux adresses ci-dessous reprises au plus tard le vendredi 05 mars 2021 à 14H00, heure locale (heure locale= TU+1) pour les parties Ouest et Centre à 14H00 heure locale (heure locale= TU+2) au Sud, en six(6) exemplaires dont un original et cinq (5) copies qui doivent être clairement marqués. Sur l’enveloppe contenant l’offre seront inscrits la référence du présent appel d’offres et l’intitulé du marché :
«AOON n°06009/SNEL/DG/DAM/DDM/MEQ/2021/SC : Débroussaillement des plates-formes des lignes de transport INGA-KOLWEZI, zones ouest, centre, sud, et HTCA ouest, sud et nord Ubangi campagne 2021».
Il sera également marqué «le numéro du marché par pôle et le numéro de lot choisi». Une version électronique en formats Pdf et Word sur clé USB, est exigée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes, le même jour, à 14H30 heure locale (heure locale= TU+1 à l’Ouest et TU+2 au Sud), aux adresses ci-dessous en présence des représentants des candidats qui le souhaitent.
- Les offres doivent être valides pendant une période de cent-vingt (120) jours suivant la date limite de dépôt des offres.
- Les adresses sont :
Zones Ouest et Centre : Lots 1, 2, 3, 4 & 5 Zone Sud : Lots 6&7
Département des Approvisionnements et
Marchés (DAM)
2831, Av. de la Justice, Commune de la
Gombe-Ville de Kinshasa
E-mail : snel_dg@yahoo.fr;
Attention de : Mr. TUKUZU AGBADURUCA
Numéro de téléphone : +243 (823216598)
Adresse électronique :
Ci : pierromundu@yahoo.fr
Société Nationale d’Electricité
(SNEL SA)
Direction Régionale Sud (DRS)
05, Avenue Luvungi, Commune de
Kampemba
Ville de Lubumbashi-Province
du Haut-Katanga
LE DIRECTEUR GENERAL,
Jean-Bosco KAYOMBO KAYAN