Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

SNEL SA : Avis d’Appel d’Offres Ouvert National (AOON)

SNEL SA : Avis d’Appel d’Offres Ouvert National (AOON)

This post has already been read 1780 times!

Société

Nationale

d’Electricité S.A                                                     Kinshasa, le 02 FEB 2021

DG/234/2021/0239

 

Avis d’Appel d’Offres Ouvert National (AOON)

N°19001/SNEL SA/DG/DAM/DDM/MEQ/2021

 

DEPARTEMENT DES APPROVISIONNEMENTS ET DES MARCHES

(DAM)

 

TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU MUR DE CLOTURE DE LA CONCESSION SNEL SA, POSTE DE KIMBANSEKE, COMMUNE DE KIMBANSEKE, VILLE PROVINCE DE KINSHASA

  1. Cet Avis d’appel d’offres vise à recruter une entreprise éligible pour les travaux de génie civil de la clôture d’une concession.
  2. La Société Nationale d’Electricité, «SNEL SA», compte financer sur fonds propres le programme de la sécurisation des infrastructures, du secteur de Transport et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour le Marché des travaux de construction du mur de clôture de la concession SNEL SA, poste de Kimbanseke, dans la ville province de Kinshasa n°19001/SNEL SA/DG/DAM/DDM/MEQ/2021.
  3. La Société Nationale d’Electricité (SNEL SA) sollicite des offres sous plis fermés de la part des candidats intéressés et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de construction d’un mur de clôture. Les variations ne seront pas prises en compte.
  4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert National tel que défini dans la loi relatif aux marchés publics.
  5. Les exigences en matière de qualifications sont :
  6. a) Sur le plan de la capacité technique et expérience :
  • Liste des références pour des projets similaires avec au moins deux (2) marchés de genre et taille similaires dans les cinq (5) dernières années (2015, 2016, 2017, 2018, 2019) et auxquelles le soumissionnaire a assuré la direction du projet. Les références présentées doivent au minimum comporter les renseignements de base suivants : client, nom du projet et brève description, emplacement du projet, enveloppe financière, durée du projet, date de début et de fin d’exécution, bailleurs de fonds, certificat de bonne fin des travaux. Le projet similaire ne sera considéré que si seulement si il est accompagné d’un certificat (ou d’une attestation) de bonne fin des travaux.
  • Liste du personnel clé avec C.V. (ingénieurs, conducteurs de travaux, contre maitres, etc.) que le soumissionnaire entend affecter au chantier si le marché lui est attribué et l’organisation à mettre en place pour la réalisation du projet ;
  • Organisation de l’entreprise (organigramme) ;
  • Moyens matériels à mettre en œuvre ;
  • Planning et le délai de réalisation des travaux ;
  • Méthodologie d’exécution des travaux ;
  1. b) Sur le plan de la capacité financière :
  • Chiffre d’affaires annuel moyen au cours des cinq (5) dernières années pour les travaux similaires au présent projet, équivalant à au moins une fois le montant de l’offre
  • Etats financiers certifiés des trois derniers exercices (2017, 2018 et 2019) ;
  • Certificat de non faillite ;
  • Liste et description des engagements en cours d’exécution comportant leurs valeurs en USD, les échéances et les noms des clients ou partenaires ;
  • Attestation bancaire pour ligne de crédit certifiant les liquidités et/ou des facilités de crédit, afin de satisfaire aux exigences de trésorerie du Marché, au moins égales à USD 121 500,00 (Dollars Américains cent vingt et un mille cinq cents) ;

En outre, le candidat doit être une entreprise ou un groupement d’entreprise de construction (en cas de groupement joindre impérativement l’acte de groupement avec un chef de file désigné) ;

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse susmentionnée (voir point 8) contre un paiement non remboursable de USD 500,00 ( dollars Américains cinq cent) ou l’équivalent en Francs Congolais au taux du jour, payable à la FBNBank aux numéros des comptes CDF 2040018218044 ou USD 2040018218145. Le document d’Appel d’offres peut aussi être transmis par voie électronique contre présentation de la preuve de paiement.
  2. L’Autorité contractante organisera, le vendredi 12 février 2021 à 11h00 heure locale (heure locale= TU+1), une visite du site du projet avec toutes les entreprises ayant acheté le dossier d’appel d’offres. La participation à cette visite est obligatoire. L’autorité contractante organisera une réunion préparatoire à l’établissement des offres avec l’ensemble des soumissionnaires, après la visite du site des travaux.
  3. Les offres rédigées en français devront être soumises sous plis scellés, en quatre exemplaires dont un (1) original et trois (3) copies clairement marqués à savoir : «AOON N°19001/SNEL/DG/DAM/DDM/MEQ/2021 : travaux de construction du mur de clôture de la concession SNEL SA , poste de Kimbanseke, commune de Kimbanseke, ville province de Kinshasa», à l’adresse ci-après, au plus tard le jeudi 04 mars 2021 à 14h00 heures locale. Une version électronique de l’offre sur clé USB est exigée, dont le bordereau en Excel et fiche technique en Word en sus de la version PDF de l’offre.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes, en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après,  le jeudi 04 mars 2021 à 14h30 heure locale. Les offres doivent comprendre une garantie d’offre d’un montant d’USD 7000,00 (Dollars Américains sept mille). Les offres devront demeurer valides pendant une durée de cent-vingt (120) jours à compter de la date limite de soumission et la garantie d’offre demeurera valide pendant quarante-huit (48) jours après le délai de validité des offres.

L’adresse est :

Société Nationale d’Electricité « SNEL SA »

Département des Approvisionnements et Marchés (DAM)

2831, Avenue de la justice,

B.P.500 Kinshasa 1,

Commune de le Gombe,

Province de Kinshasa,

République Démocratique du Congo

E-mail : sneldg243@gmail.com ; denistukuzu20@gmail.com

Pierrotmundu20@gmail.com

                                                                                        

LE DIRECTEUR GENERAL,

Jean-Bosco KAYOMBO KAYAN