Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Ligue des Champions Uefa : Chancel Mbemba s’impose devant Ronaldo dans le duel Porto- Juventus

Ligue des Champions Uefa : Chancel Mbemba s’impose devant Ronaldo dans le duel Porto- Juventus

This post has already been read 756 times!

Le FC Porto de Chancel Mbemba a réussi à s’imposer devant Juventus de Turin 2-1, mercredi 17 février, en huitième de finale aller de la ligue des champions de l’UEFA. Le défenseur des Léopards de la RDC a été top.

Le FC Porto continue à garder sa série d’invincibilités dans cette compétition, pour un total qui s’élève désormais à 7 matches sans la moindre défaite.

Dès l’entame du jeu, Porto a ouvert la marque grâce à Taremi à la première minute du match, avant que Moussa Marega ne marque le 2e but en début de seconde mi-temps. Il fallait attendre la réduction du score de la Juve à la 82e minute, par l’entremise de Frederico Chiesa.

Ainsi, le FC Porto s’impose pour la première fois de son histoire devant la Juventus, après avoir perdu 3 fois et un match nul en 2001.

Le Club du Portugal doit son succès notamment à Chancel Mbemba qui, depuis son arrivée en 2018, a réussi à stabiliser la défense qui n’encaisse plus beaucoup de buts dans des rencontres importantes.

Opposé à Cristiano Ronaldo, l’un des meilleurs joueurs du monde, C. Mbemba a gagné tous les duels devant son adversaire du jour qui n’a pas réussi à cadrer un seul tir.Le match retour est prévu dans deux semaines à Turin, où les coéquipiers du défenseur congolais doivent conserver leur avance pour espérer se qualifier en quart de finale, de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

LP/rfi