Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

UG-PDSS : APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

UG-PDSS : APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

This post has already been read 1565 times!

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE

SECRETARIAT GENERAL

UNITE DE GESTION DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DU SYSTEME DE SANTE (UG-PDSS)

 

Programme Multisectoriel de Nutrition et de Santé

PMNS

 

Source de financement : IDA (Banque mondiale)

 

ID Projet : 168756

Don D4790 IDA-Crédit N°6441-ZR

 

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

 

Sélection d’Organisation Non-Gouvernementales (ONG) pour la Mise en œuvre des Services de Planning Familial (PF) pour les Provinces du Kasaï, Kasaï Central ; Sud Kivu et Kwilu.

 

Numéro de Référence : AMI n°012/UG-PDSS/PMNS/02-2021

 

Date de Publication 01 Mars 2021

 

  1. Contexte et justification

Le Ministère de la Santé Publique (MSP) a reçu un financement de la Banque mondiale pour la mise en œuvre du Projet Multisectoriel de Nutrition et de Santé (PMNS), et se propose d’utiliser une partie des fonds pour effectuer les paiements autorisés au titre des contrats à conclure avec les consultants (ONG) chargées de mettre en œuvre les activités de Planning Familial (PF) et de Santé de la Reproduction (SR).

 

Les services de consultation (‘’les services’’) à accomplir par les ONG comprennent l’appui au Ministère de la Santé (MS) dans la prestation de services de Planning Familial (PF) et de Santé de la Reproduction (SR) sous la supervision du PNSR (Programme National de Santé de la Reproduction) dans les provinces du Kasaï, Kasaï Central, Sud Kivu et Kwilu. Cela contribuera à améliorer l’état de santé de la population dans les provinces sélectionnées, en augmentant l’utilisation de services spécifiques nutrition et de services sensibles nutrition par les communautés. Les objectifs spécifiques de cette mission sont les suivants : (i) améliorer l’accès, l’utilisation et la qualité des services de PF et de SR pour les femmes en âge de procréer et les adolescents ; (ii) assurer la disponibilité des services de PF et de SR par le biais des plateformes communautaires existantes ; (iii) assurer la mise en œuvre des activités de PF et de SR ; et (iv) soutenir le système de santé pour qu’il fournisse des services de PF et de SR de qualité.

 

Le Consultant sélectionné mettra en œuvre des sous-projets au niveau des Directions Provinciales de la Santé (DPS) particulièrement dans les zones de santé pour le compte du Ministère de la Santé/UG-PDSS sous la supervision du PNSR. Le contrat sera signé entre UG-PDSS/Ministère de la Santé pour une période de trente-six (36) mois, mais le Consultant fera l’objet d’une évaluation de sa performance par l’UG-PDSS/PMNS à chaque période de douze (12) mois. Le contrat pourra être résilié si l’évaluation n’est pas satisfaisante.

 

  1. Domaine/zones d’intervention

 

Dans le cadre du contrat, les activités de PF et de SR seront mises en œuvre dans les zones de santé des 4 provinces. Dans chaque province, les zones de santé sélectionnées seront couvertes pour les services de PF/SR par un Consultant :

– Province du Kasaï/Zones de santé                  : 18 Zones de Santé

– Province du Kasaï Central/ Zones de santé  : 26 Zones de Santé

– Province du Kwilu/Zones de santé                  : 24 Zones de Santé

– Province du Sud Kivu/Zones de santé            : 34 Zones de Santé

 

Les consultants peuvent soumissionner pour une (1) ou deux (2) provinces au maximum, sous réserve de démontrer qu’ils possèdent les qualifications requises (capacité technique et financière) et de l’expérience pertinente pour exécuter les services/missions.

 

Les consultants peuvent s’associer à d’autres organisations pour améliorer leurs qualifications, mais ils doivent indiquer clairement si l’association prend la forme d’un consortium et/ou d’une contractualisation. Dans le cas d’un consortium et/ou l’utilisation des sous-traitant qualifiés, joindre le document y relatif désignant également le chef de file. Tous les partenaires seront conjointement et solidairement responsables de l’exécution de l’ensemble des prestations prévues au contrat si le groupement est sélectionné.

 

  1. Mode de sélection

Un Consultant sera sélectionné conformément à la méthode de Sélection Basée sur la Qualité et le Coût (SBQC) définie sur la Section III du ‘’Règlement de la Banque mondiale sur la Passation des Marchés pour les emprunteurs  de l’IPF’’, juillet 2016, révisé en novembre 2017, août 2018 et novembre 2020.

Les candidats intéressés peuvent obtenir les informations supplémentaires, et en particulier les TDRs, en consultant le Site Web www.pdss.cd et/ou, les jours ouvrables de Lundi à Vendredi de 9h00’ à 16h00’, heures locales, à l’adresse indiquée ci-dessous.

 

Il sera également mis à la disposition des candidats :

– La liste des zones de santé d’intervention pour la composante PF/SR pour chaque province d’intervention du PMNS (Kasaï, Kasaï Central, Kwilu, Sud Kivu) ;

– La présentation du PMNS ;

– Le schéma institutionnel du PMNS.

 

Les dossiers de Manifestation d’intérêt, écrits en français, doivent être réceptionnés ou envoyés au bureau de l’UG-PDSS, au plus tard le 22 Mars à 10h00’ (Heure locale), à l’adresse ci-dessous :

 

Unité de Coordination du PDSS

A l’Attention de Dr Dominique BAABO KUBUYA

Concession INRB, Croisement des Avenues Huileries et Tombalbaye,

Bâtiment abritant le Projet PDSS

Kinshasa/Gombe.

République Démocratique du Congo.

E-mail : pmnsms.rdc@pdss.cd

 

Le Coordonnateur National UG PDSS

Dr. Dominique BAADO KUBUYA