Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Le chanteur congolais Nzaya Nzayadio sera inhumé à Londres

Le chanteur congolais Nzaya Nzayadio sera inhumé à Londres

This post has already been read 1198 times!

Le programme a changé. Le corps de l’artiste musicien Nzaya Nzayadio ne sera plus rapatrié à Kinshasa, faute des moyens financiers. Car, les tractations et les enjeux politiques de l’heure au pays n’ont pas permis à l’actuel ministre de la culture et des arts d’intervenir sur le dossier concernant les funérailles du chanteur congolais décédé en Angleterre. Conséquence : ses fanatiques et  surtout sa famille biologique ne vont pas  dignement rendre hommage comme il se doit à l’auteur de la chanson «Luzolo».

Décédé à l’âge de 64 ans, le 7 décembre 2020 à Londres suite à la Covid-19, Nzaya Nzayadio sera porté en terre, le 22 mars 2021, en Angleterre. C’est à titre provisoire que l’artiste sera inhumé à l’extérieur de son pays natal, renseigne-t-on. Et, cela en attendant les autres démarches pour rapatrier son corps en République démocratique du Congo, d’après son fils Bienvenu Nzaya.

Bon chanteur, Nzaya a fait le bonheur des mélomanes congolais et d’ailleurs, dans les groupes Lipwa Lipwa, Choc Stars, Quartier Latin International de Koffi Olomide.

Sur place à Kinshasa, la veillée mortuaire sera organisée sur l’avenue Bosobolo, au numéro 116, dans la commune de Kasa-Vubu, à quelques mètres de l’église Bima sur l’avenue Saïo.

J. Diala