Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Linafoot : Rangers prend sa revanche devant Sanga Balende au stade des Martyrs 1-0

Linafoot : Rangers prend sa revanche devant Sanga Balende au stade des Martyrs 1-0

This post has already been read 390 times!

A deux mois de la fin du championnat de la Ligue nationale de football, édition 2020-2021, les surprises commencent à tomber. L’Académie Club Rangers de Kinshasa a battu Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi 1-0, ce dimanche 21 mars, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la 20ème journée. Les Académiciens ont donc pris leur revanche de l’humiliation subie au match aller (0-3), le 14 décembre dernier, au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi. Un dernier virage très glissant pour Sanga Balende qui continue à marcher en reculons.

Avant cette surprise de Rangers sur Sanga Balende, il y a eu Lubumbashi Sport qui a également battu Lupopo (2-1) le 17 mars, Groupe Bazano a tenu Mazembe en échec (0-0), le 19 mars, sans oublier Dcmp qui a été également irréaliste devant JSK (0-0) il y a une semaine. Rangers est donc dans ses habitudes ! La saison passée, toujours dans des moments pareils, il avait réussi à battre Mazembe (2-1). C’est un tombeur de grands qui donne la saveur, et le championnat devient donc très intéressant.

L’unique but de la partie qui a mis les Saints et les Anges de Mbuji-Mayi par terre, a été l’œuvre de Trésor Mukenga à la 18èmeminute coupant intelligemment la trajectoire d’une balle arrêtée. Le gardien Kalambayi n’a constaté que le dégât.

Pour la suite, Sanga Balende a tenté avec beaucoup d’impuissance de réagir mais sans succès. Les hommes du coach Guy-Roger Limolose se sont emparés de trois points.
Une défaite qui oblige Sanga Balende à rester stationné à la 4ème place au classement avec 37 points en 18 matches, laissant à Rangers le luxe de monter de trois places, désormais  6ème avec 27 points en 19 matches.

Sanga Balende qui n’a gagné qu’un point de nul contre JSK (0-0) de son séjour à Kinshasa, rentre demain mardi à Mbuji-Mayi pour préparer la réception de Motema Pembe, le 28 mars prochain.

V. Club en finit avec Blessing 2-0

Pour sa part, l’AS V.Club a, enfin, battu la redoutable formation de Kolwezi, le FC Blessing 2-0, samedi 20 mars, à Kinshasa, après avoir été tutoyé au match aller (2-2), le 28 octobre dernier, au stade Dominique Diur.

Un match facile pour V.Club qui a inscrit tous les deux buts à la première mi-temps. Le premier a porté la signature de Fiston Kalala Mayele à la 40ème minute qui, au passage, a totalisé 5 buts dans ce championnat, de même que son coéquipier Jérémie Mumbere Mbusa.

Le deuxième but inscrit par Amédée Masasi Obenza sur un coup de tête est intervenu à une minute de la pause. Contrairement à Fiston Kalala, Masasi Amédée inscrivait son tout premier but sous les couleurs de V.Club après avoir fait parler de son talent avec les Léopards au Championnat d’Afrique des Nations Chan Cameroun 2021.

Soze Zemanga l’homme du match 

A l’issue de ce face-à-face V.Club-Blessing, c’est le joueur Zemanga Soze de V. Club qui a été élu l’homme du match, recevant un trophée, une enveloppe, un képi et une vareuse estampillée aux couleurs et au label de l’entreprise brassicole de la place initiatrice dudit prix.

C’est le deuxième joueur de V.Club à avoir reçu cette récompense après Obed Mayamba lors du match V.Club-JSK (1-0).

EG