Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

UCOFEM : Rose Masala portée à la tête de la direction exécutive nationale par acclamation

UCOFEM : Rose Masala portée à la tête de la direction exécutive nationale par acclamation

This post has already been read 268 times!

Seule candidate en lice, Madame Rose Masala a été élue  samedi 20 mars 2021 directrice exécutive nationale de l’union congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM, en acronyme), réunie en assemblée générale élective à l’hôtel Léon.

Prenant les clés de cette structure pour les cinq ans à venir (soit de 2021 à 2026) renouvelable une fois,  la nouvelle directrice détrône ainsi Anna Mayimona qui a régné durant beaucoup d’années.

A l’annonce des résultats officiels, les poings victorieux se sont levés et une clameur a éclaté dans la salle rassemblant les membres de l’UCOFEM  votants, soit 55 voix  sur 57 pour Rose Masala. Cette dernière a pris l’engagement à l’issue du suffrage de redynamiser et renforcer l’unité de la structure.

Au niveau du poste de directrice adjointe, Michelle Makondo s’est imposée largement devant Elsa Indombe, 30 voix contre 23.

Pour rappel, l’union congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM, en acronyme) est une organisation non gouvernementale, de droit congolais, créée en 1997 à Kinshasa. Elle regroupe près de quatre cents femmes travaillant dans les médias aussi bien publics que privés dans la ville-province de Kinshasa et les autres provinces comme Kasaï occidental, Kongo Central,  Bandundu…

Christian Musungayi