Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Sarah Fany Dacruz, Ekofo sasi et Papa Wemba: Olive Lembe Kabila à Nécropole pour compatir avec les familles

Sarah Fany Dacruz, Ekofo sasi et Papa Wemba: Olive Lembe Kabila à Nécropole pour compatir avec les familles

This post has already been read 2561 times!

Marie-Olive Lembe Kabila a visité  samedi 24 avril 2021 les tombes de Sarah Fany Dacruz, ancienne journaliste de Digital Congo et de Ekofo Sasi Gigodo  de l’équipe d’animation du PPRD. Au cimetière nécropole Entre Terre et Ciel à N’sele, l’épouse de Joseph Kabila s’est inclinée devant les pierres tombales des illustres disparus, en présence de leurs familles respectives, signe de tendre compassion envers les familles des victimes.

En vue d’honorer leurs mémoires, l’ex-première dame, Marie-Olive Lembe Kabila a  dévoilé les sépulcres où gisent  les corps de l’ancienne journaliste et de l’ancien animateur du PPRD. Tour à tour, la Fondatrice d’Initiative Plus  a visité la pierre tombale de  Sarah Fany Dacruz au quartier Bellaletrux et celle de Ekofo Sasi Gigodo, au quartier culture A.

A l’occasion, Madame Kabila a déposé les gerbes de fleurs sur les tombes, en présence des familles éplorées dont les familles des illustres disparus et d’autres. Elle pose cet acte en signe d’honneur significatif aux dernières demeures où Fany Dacruz et Ekofo Sasi Gigodo reposent à jamais.

A la même occasion, Marie Olive Lembe Kabila a également  déposé une autre gerbe de fleurs sur la tombe de Papa Wemba, décédé depuis 5 ans en pleine prestation en Côte-D’ivoire.

Après le rendez-vous de Nécropole, la première dame honoraire a réuni les deux familles autour d’une table à sa résidence de Kingakati. Cet acte de générosité, c’est pour partager la douleur des familles éplorées de Sarah Fany Dacruz et d’Ekofo Sasi Gigodo. Olive Lembe a, à cet effet, offert un repas de consolation en mémoire des illustres disparus, signe d’affection, de partage et d’amour témoigné à la journaliste de Digital Congo, mais également à l’animateur du PPRD, parti cher à son compagne de vie, Joseph Kabila Kabange.

Signalons également que le même samedi 24 avril, un groupe de sapeurs a  rendu hommage à Papa Wemba.

En effet, 5 ans après la disparition de l’artiste, le samedi 24 avril, jour de commémoration  de cette mort, les sapeurs Kinois se sont tous rendus au cimetière  Nécropole entre Terre et Ciel pour lui rendre un vibrant hommage. C’est à cette occasion même que Marie-Olive Lembe Kabila, venue rendre hommage à l’ancienne figure emblématique de sa cellule de communication et à l’ancien animateur du parti de son mari.

Pour rappel, la journaliste Sarah Fany Dacruz a tiré sa révérence, le 15 décembre 2020 à Rabat, Maroc à l’âge de 39 ans de suite d’une courte maladie.

La Pros.