Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Ministère de la communication et médias: Aux commandes, Patrick Muyaya annonce la modernisation de la RTNC et de l’ACP

Ministère de la communication et médias: Aux commandes, Patrick Muyaya annonce la modernisation de la RTNC et de l’ACP

This post has already been read 1006 times!

L’heure est aux remises-reprises dans quasiment tous les Ministères. Celui de la Communication et des Médias n’a pas dérogé à la règle. Jolino Makelele y a passé le relais au jeune Patrick Muyaya Katembwe en cette journée du 28 avril 2021. Très ému, cet ancien journaliste a dévoilé une de ses priorités aux professionnels des médias présents à cette cérémonie.

Patrick Muyaya, le tout nouveau Porte-parole du Gouvernement, a déclaré qu’il œuvrera prioritairement pour la modernisation de deux médias publics : la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) et l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Tant d’autres dossiers laissés par son prédécesseur dont celui des factures de Transcom auront une attention particulière de ce journaliste de formation.

Il sied de rappeler que Patrick Muyaya est issu du G13, cette structure qui a mobilisé autour des réformes électorales. Aujourd’hui, ce combat semble produire ses fruits d’autant plus que la loi organique sur la CENI est débattue à l’Assemblée Nationale depuis quelques jours. Beaucoup sont persuadés que ce jeune compatriote va honorer, à travers sa présence au sein de l’équipe des «Warriors», ses aînés politiques tels qu’Henri Thomas Lokondo (décédé), Jacques Ndjoli, Delly Sessanga et aussi tous ses ex-confrères et consœurs du paysage médiatique.

L’heure est au travail pour paraphraser le Président de la République.

La Pros.