Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

AEE Power construit une sous station pour alimenter Binza Pigeon et UPN

AEE Power construit une sous station pour alimenter Binza Pigeon et UPN

This post has already been read 920 times!

Dans le souci de répondre au besoin d’alimentation en électricité dans la ville-province de Kinshasa et contribuer activement à la baisse de la pénurie en électricité en RDC, l’entreprise AEE Power a construit une sous-station à l’UPN dans le cadre du marché M03 financé par la Banque Mondiale.

Interrogés sur place, les ingénieurs en charge du projet nous informent que la sous station EDAP/UPN vient pour diminuer la charge que portait seul le poste de Makala et Badiading. «Elle vient en secours et va alimenter les cabines existantes. Nous avons un transformateur de 15 MVA », nous ont-ils déclaré.

Le tirage a été fait à partir de la ligne qui va à Makala pour alimenter Binza/Pigeon et Binza/UPN. L’UPN prendra la charge des autres cabines se trouvant dans les alentours de Binza. Par ailleurs, cette réalisation permettra la baisse de délestage dans la partie ouest de la ville de Kinshasa.

Ce projet de la Société Nationale d’Electricité, dénommé M03 a été lancé depuis le 15 mai 2016.

Pour la construction de cette sous-station, les travaux ont duré pratiquement cinq (5) ans et ont vu la participation de plusieurs ingénieurs en génie civile, électriciens et électromécaniciens aussi bien nationaux qu’expatriés.

Dans le cadre du même projet, AEE Power construit actuellement un nouveau poste à Mitendi qui sera ensuite remis à la Société Nationale d’Electricité (SNEL) pour optimiser la desserte à la population kinoise.

Steve Ilunga