Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Ministère du plan: Christian Mwando Nsimba promet un changement ordonné, organisé et planifié

Ministère du plan: Christian Mwando Nsimba promet un changement ordonné, organisé et planifié

This post has already been read 842 times!

A peine installé dans son fauteuil de ministre d’Etat, ministre du Plan, Christian Mwando Nsimba veut mettre un nouveau rythme de travail au sein de ce ministère. C’est au cours de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Madame Élysée Munembwe, le mercredi 28 avril 2021, dans la salle Mulumba Lukonji, au Cabinet dudit ministère, dans la commune de la Gombe.

Le tout nouveau ministre du Plan a déclaré que la RDC devrait cesser de naviguer à vue. Une petite phrase à écho révélateur a émergé du fin fond du cœur du nouveau patron de la planification de la RDC, le ministre d’État Christian Mwando Nsimba. Il a décidé de s’attaquer directement aux dossiers restés en suspens. En effet, cet ancien ministre provincial du Plan, dans la province du Haut Katanga, se dit prêt à utiliser son expérience acquis en province pour servir la nation dans ce ministère.

«Nous allons aider le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et le chef du gouvernement, Michel Sama Lukonde, pour que ce qui est planifié soit respecté. Cela d’autant plus que généralement, on planifie des choses mais souvent c’est pour la consommation des partenaires extérieurs, mais le gouvernement lui-même n’applique pas le plan qu’il a élaboré», a-t-il fait savoir.

Christian Mwando s’engage ainsi à peaufiner des stratégies qui seront à même de booster l’exécution toutes les planifications du pays.

Ce membre fort du parti politique ‘’Ensemble pour le Changement’’ de Moïse Katumbi prend les commandes au moment où le pays est en attente de relever un défi de taille. Un défi basé sur le recensement général de la population congolaise dont le sujet est quasiment sur toutes les lèvres. Son ministère avec celui de l’Intérieur étant au centre de ce projet, son rôle sera déterminant dans la réussite de ce pari dans un pays qui n’a plus connu un tel exercice depuis plus de 20 ans.

La Pros.