Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Présidence de la CENI : Denis Mukwege en lice pour remplacer Corneille Naanga

Présidence de la CENI : Denis Mukwege en lice pour remplacer Corneille Naanga

This post has already been read 3950 times!

Les candidats au poste laissé par Corneille Naanga s’augmentent au fil des jours, chacun présentant un profil tout à fait particulier. Dans une communication officielle faite hier par le Professeur Paul-René Lohata, Coordonateur National de la plateforme au devant de cette initiative, le Dr. Denis Mukwege aurait officiellement déposé sa candidature pour remplacer Corneille Naanga à la tête de la Centrale Electorale, le week-end dernier auprès du Secrétariat Général de l’Eglise du Christ au Congo (ECC). Réclamé à ce poste par plusieurs congolais qui, d’ailleurs, ont été de milliers à signer la pétition approuvant la démarche, le Prix Nobel Congolais de la Paix aura certainement, s’il est désigné à la tête de la CENI, la lourde responsabilité d’organiser le processus électoral de 2023 tout en veillant à la liberté, la transparence et la crédibilité des résultats de ces élections.

Au nom de milliers de pétitionnaires congolais, de l’association Prix Nobel et la  CENI, j’ai le plaisir de vous informer que la Coordination Nationale a déposé en bonne et due forme la candidature du Professeur Dr. Denis Mukwege  au poste du Président de la CENI auprès du Secrétariat Général de l’Eglise du Christ au  Congo.

Nous détenons un accusé de réception y relatif. Nous considérons que notre candidat est le meilleur ! C’est la volonté du peuple congolais au sens de la souveraineté populaire rousseauiste. L’intéressé ne s’y est pas  impliqué ni de près, ni de loin.

La volonté du peuple étant celle de Dieu, notre objectif sera atteint.

Professeur Lohata Tambwe Okitokosa Paul –René

Coordonnateur National