Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Barick Buema : la  meilleure plume 2021 primée

Barick Buema : la  meilleure plume 2021 primée

This post has already been read 514 times!

Le journaliste Barick Buema a reçu ce week-end le prix du Droit à la communication dans la catégorie meilleure plume de la presse.  Décerné par le Podium des distingués, cette structure qui récompense, depuis 21 ans, le travail des personnes et organisations qui ont consacré leur vie à la paix et qui ont marqué leurs empreintes, influences et distinctions professionnelles pour une société durable, ce prix cible notamment,  les politiques, les militaires, les chefs d’entreprises, les acteurs communautaires et de développement, les artistes, les scientifiques, les innovateurs et les journalistes.

Dans la catégorie meilleure plume de la presse de sa 21ème édition, il y avait 8 nominés au départ. Le jury a finalement décidé d’octroyer le prix du droit à la communication, meilleure plume de la presse à Barick Buema de TOP CONGO FM et à Ruth Ngwanza de Jeffia Mag.

Pour Barick Buema, “ce prix est celui de toute la rédaction de TOP CONGO FM. Vous êtes sans ignorer que notre travail ne se fait pas par une seule personne. C’est un travail d’équipe. C’est grâce aux efforts de toute la rédaction que nous sommes aujourd’hui sur les marches du Podium des distingués”.

Barick Buema estime tout de même que “ce prix n’est pas un couronnement, mais un encouragement”.

Diplômé de l’Institut Facultaire des sciences de l’information et de la Communication (IFASIC), Barick Buema œuvre dans le secteur des médias depuis 2009. De stagiaire académique au journaliste Reporter au journal AfricaNews où il a passé près de 7 ans, Barick Buema est aujourd’hui responsable de la Rédaction numérique à TOP CONGO FM.

(Avec médias en ligne)