Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

EPST : Tony Mwaba annonce la prise en charge progressive des enseignants N.U

EPST : Tony Mwaba annonce la prise en charge progressive des enseignants N.U

This post has already been read 1879 times!

Bonne nouvelle pour les enseignants. La nouvelle est tombée lundi 14 juin 2021 à travers un Communiqué officiel du Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi. Selon ledit communiqué, de nouveaux établissements et agents fictifs ont été découvert lors de la première phase de la mission du nettoyage du fichier de la paie des enseignants. C’est cet exercice qui a permis au Ministre Tony Mwaba de disposer de nouvelles ressources pour payer progressivement les allocations de fin de carrière de près de 1500 enseignants et agents éligibles à la retraite au sein de l’EPST, à partir du mois de juillet jusqu’à épuiser près de 87.000 enseignants éligibles à la retraite, mais qui continuent à percevoir des salaires.

République Démocratique du Congo                                                                     Kinshasa, le 14 juin 2021

MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT PRIMAIRE, SECONDAIRE ET TECHNIQUE

LE  MINISTRE

Kinshasa, le 14 juin 2021

COMMUNIQUE OFFICIEL N°005/MINEPST/CABMIN/JMK/2021

Subsidiairement au communiqué officiel n°002/MINEPST/CABMIN/JMK/2021, Son Excellence Monsieur le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique porte à la connaissance de tous les partenaires éducatifs, des chefs d’établissements scolaires publics en général ainsi qu’aux enseignants en particulier, qu’à l’issue de la conclusion de la première phase de la mission de toilettage du fichier de la paie des enseignants, des ressources ont été encore dégagées, provenant des établissements et agents fictifs.

Ces ressources seront affectées au paiement progressif des allocations de fin de carrière des enseignants et agents éligibles à la retraite dans le sous-secteur de l’EPST avant leur prise en charge par la direction de rente et survie, et ce, dès la paie du mois de juillet 2021, à l’occurrence de 1500 enseignants et agents retraités par mois, province par province.

Par ailleurs, les salaires anciennement alloués aux enseignants et agents retraités permettront de prendre en charge progressivement et dans les mêmes proportions, les enseignants nouvelles unités.

Fait à Kinshasa, le 14 juin2021

Professeur Tony MWABA KAZADI