Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Port en eaux profondes de Banana/RDC : la BAD veut participer à sa construction !

Port en eaux profondes de Banana/RDC : la BAD veut participer à sa construction !

This post has already been read 2169 times!

Le chef de division régional chargé de l’Energie, Infrastructure et secteur financier de la Banque Africaine de Développement (BAD), le Docteur N’guessan Joseph Kouassi l’a fait savoir lundi 21 juin 2021, après un entretien fructueux avec le ministre d’Etat en charge du Plan Christian Mwando Nsimba Kabulo.

‘’Notre entretien avec le ministre d’Etat sur la coopération entre la République Démocratique du Congo et la Banque africaine du développement, a tourné tout autour des différents projets du secteur des infrastructures et transports dont je suis responsable au niveau de la BAD pour la région. Il s’agit notamment des projets en cours d’exécution ; la réhabilitation de la RN1 qui part de Kinshasa-Kikwit-Batshamba à Tshikapa dans la province du Kasaï, en plus du nouveau projet que nous sommes en train de préparer et qui sera soumis au conseil d’administration de la BAD au mois de novembre prochain, c’est celui de l’aménagement de la route Bukavu-Goma’’, a précisé le patron des infrastructures à la BAD.

Aussi, les 2 personnalités ont fait le point sur les perspectives de l’exécution des autres projets. C’est ainsi, tout en reconnaissant que le ministère du Plan en RDC, est un ministère central en charge de la coordination de tous les projets, la construction de pont-route et rail entre Kinshasa et Brazzaville a été abordée. C’est dans cet ordre d’idées, que la délégation de la Banque africaine de Développement, a manifestée l’intérêt, d’accompagner la RDC pour la réalisation des tels ouvrages.

La BAD en tant qu’institution de financement et du développement, compte rester au côté de la RDC dans la réalisation de tous les projets au bénéfice de la population.

Au finish, le chef de division régional chargé de l’Energie, Infrastructure et secteur financier de la BAD, le Docteur Nguessan Joseph Kouassi, accompagné du Représentant des pays alliés de la BAD, Donatien Kouassi, ont affirmés que le ministre d’Etat en charge du Plan Christian Mwando Nsimba Kabulo, leur a donnés des orientations sur la nécessité de tout faire pour accélérer les procédures de mise en œuvre de cette opération de grande envergure.

La Pros.