Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

‘’Kinshasa Bopeto’’/Ngaba : Tele Mukwanga lance un appel à la responsabilité de tous les habitants 

‘’Kinshasa Bopeto’’/Ngaba : Tele Mukwanga lance un appel à la responsabilité de tous les habitants 

This post has already been read 376 times!

Le bourgmestre de la commune de Ngaba, Tele Mukwanga a sensibilisé la population de sa municipalité au changement de comportement, surtout en matière de gestion des ordures, lors de sa ronde effectuée le samedi 26 juin 2021, dans les quartiers de la commune de Ngaba, en marge de la supervision de la 17ème journée d’assainissement dénommée ‘’Kinshasa Bopeto’’, dans cette partie de la capitale.

Pour parvenir à cette nouvelle donne, le bourgmestre Tele Mukwanga sollicite l’implication des acteurs de Ngaba, à l’instar des chefs des quartiers, des chefs des rues, l’Association des jeunes de 18 ans volontaires pour les travaux d’assainissement (AJCC), l’Association des Conducteurs du Congo (ACCO), section Ngaba, les membres des églises Liloba et Tambulukoki, qui, récemment, ont intégré l’équipe de salubrité ‘’Ngaba-Bopeto’’ pour assainir leur entité. Selon Tele Mukwanga, la brigade de salubrité communale a effectué d’abord des travaux d’assainissement, durant une semaine de 20h à 05h du matin, de l’avenue Kianza au Rond-point Ngaba, dans les quartiers Mpila, Mukuluwa, Luyi, Baobab, et Filambemba.

Selon le Bourgmestre de Ngaba, ces travaux ont consisté à l’embellissement des bordures avec de la peinture, sur l’avenue Kianza, au balayage des routes asphaltées, au débroussage du Rond-point Ngaba, au curage des caniveaux, ainsi qu’à l’évacuation des immondices au moyen des camions et des charrettes. Pour une meilleure gestion des déchets après ‘’salongo’’, le bourgmestre Tele Mukwanga a déploré le fait que sa municipalité souffre du manque de sites appropriés pour la décharge des immondices. Une situation qui nécessite l’intervention des autorités compétentes de la ville-province de Kinshasa pour la concrétisation de Kin bopeto.

Eliezer Pukuta