Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Echos de nos clubs/TP Mazembe à la recherche d’un autre entraîneur pour succéder à Mihayo

Echos de nos clubs/TP Mazembe à la recherche d’un autre entraîneur pour succéder à Mihayo

This post has already been read 441 times!

Pamphile Mihayo

A en croire une source proche du club, la coordination du TP Mazembe serait à la recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder à Pamphile Mihayo qui a montré des insuffisances ces dernières années. Il a été sérieusement critiqué par les supporteurs du club lushois, pour son style de jeu défensif et ses choix non convainquant des joueurs tout au long du championnat de la Vodacom Ligue 1. Les cris de supporteurs sont arrivés jusqu’au sommet du club, où ils ont levé l’option de chercher quelqu’un d’autre. Pamphile Mihayo, disent-ils, est passé complètement à côté des objectifs fixés par les dirigeants du Club. Un manque d’ambition et une gestion douteuse de l’effectif du technicien fils maison.

Pour rappel, Mihayo a été nommé comme entraîneur principal des Corbeaux en avril 2017 après le départ du Français Thierry Forger. Il avait hérité d’une équipe en perte de vitesse avec le départ de certains cadres, dont Roger Claver Assale, Mbwana Ali Samantha et tant d’autres.

Qu’à cela ne tienne, Pamphile Mihayo va se battre jusqu’à remporter la Coupe de la CAF et la Ligue Nationale de Football. Puis, il va  sombrer avant d’être  chassé au mois de février 2020. Mihayo réintégra l’équipe quelques mois plus tard. L’on croit savoir que cette fois-ci sera la bonne.

EG