Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Polydor Muboyayi : Matthieu Muboyayi rend hommage à son frère

Polydor Muboyayi : Matthieu Muboyayi rend hommage à son frère

This post has already been read 206 times!

Une messe d’actions de grâce s’est tenue, le vendredi 16 Juillet 2021, en la Cathédrale Notre Dame du Congo, commune de Lingwala en hommage à l’Editeur du Journal Le Phare et Président de l’OMEC, Polydor Muboyayi, décédé depuis le 26 juin 2021, à 74 ans. A cette occasion, son petit frère, du nom de Matthieu Muboyayi, a rendu un hommage vibrant à l’endroit du défunt.

Prenant la parole, Matthieu Muboyayi dit retenir de l’illustre disparu une endurance dans tous les combats pour la démocratie. Selon lui, Polydor Muboyayi était un exemple dans le combat, un exemple dans la performance. «Dans sa lutte, il n’a jamais cherché son propre intérêt, mais c’était quelqu’un qui se battait pour l’intérêt général », a-t-il déclaré.

A en croire l’intervenant, malgré la disparition de Polydor Muboyayi, la lutte continue et continuera pour l’intérêt général du peuple Congolais.

Polydor Muboyayi n’était pas seulement intéressé par la question politique, il était aussi un vrai professionnel des médias. C’est presque 50 ans de vie professionnelle en tant que journaliste. Actif lors du congrès de la refondation  de la presse de 2004, il est l’un des géniteurs du code de déontologie et d’éthique du journaliste congolais qu’il a vulgarisé dans plusieurs rédactions à Kinshasa et ailleurs en sa qualité de président de l’OMEC. Il aura été un fervent défenseur des droits des journalistes.

Il lieu de signaler que la messe avait connu la participation de plusieurs personnalités, Journalistes, membres de sa famille biologique, amis et connaissances.

Salem Buabua