Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Nouveau Directeur Général a.i/FPI : Jean-Claude Kalenga promet une continuité positive dans sa gestion

This post has already been read 2276 times!

Entré en fonction depuis jeudi 15 juillet dernier, Jean-Claude Kalenga est le nouveau Directeur Général a.i du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), en remplacement de Patrice Kitebe. En effet, le nouveau patron de cette entreprise publique se dit engagé pour continuer, de manière positive, les actions de son prédécesseur pour faire du FPI un vrai repère dans le développement de la RDC.

S’inspirant d’une fable célèbre de Jean de la Fontaine, celle du ‘’Laboureur et ses enfants’’, JC Kalenga donne un signal fort et positif en perspective pour ses collaborateurs. Pour lui, c’est une nouvelle ère et une autre page d’histoire qui s’écrit au FPI, même si la motivation reste inchangée, celle d’accompagner les actions du Gouvernement central et la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, en contribuant dans la réalisation des investissements pour le compte du trésor public et la promotion de l’industrie locale.

‘’Nos défis nous les connaissons tous. Nous devons garder le cap. Allons au-delà de ce qui est attendu de nous dans le respect des textes et procédures qui nous régissent. Cultivons ensemble nos valeurs pour permettre de réaliser notre vision’’, a indiqué JC Kalenga.

Il sied de signaler que cette remise-reprise a été supervisée par la Secrétaire Générale au ministère de l’Industrie, Madame Bernadette Nzamba Nyange, qui a eu le privilège d’exécuter la décision du huitième Conseil de Ministres en rapport avec les mesures préventives prises par le Gouvernement en vue d’arrêter la mauvaise gestion dans certaines entreprises et établissements publics contrôlés par l’Inspection générale des Finances (IGF).

Il ya lieu de signaler que le DG JC Kalenga sera secondé par Christian Ombilingo comme Directeur Général adjoint.

Raphaël Mansangu