Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

2023 : Kabuya et l’UDPS se préparent aux élections

2023 : Kabuya et l’UDPS se préparent aux élections

This post has already been read 776 times!

Au cours de sa matinée politique tenue  à l’enceinte de la permanence de son parti,  le  Secrétaire General de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya s’est adressé devant plusieurs combattantes et combattants qui ont répondu favorablement à son appel, ce mardi 03 août. Sur ce, le SG de l’UDPS a brossé plusieurs sujet d’actualité au cours de son allocution notamment l’attaque de la résidence de son éminence Cardinal Fridolin Ambongo.

Le parti au pouvoir, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) se prépare de manière interne pour gagner  les prochaines échéances électorales de 2023. Telle a été la déclaration du Secrétaire Général de ce parti lors d’une matinée politique qu’il a animé le mardi 3 août dernier, à la permanence, dans la commune de Limete.

Dans sa déclaration, le numéro 2 de l’Udps a fait savoir qu’ils n’accepteront aucun blocage qui pourra impacter négativement et perturber les processus électoraux de 2023. De ce fait, il a mis en garde toutes les personnes morales ou physiques qui vont empêcher que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi ne puisse pas organiser ces élections en 2023.

«L’Udps ne jure que sur les élections car, il est sont confiant et veut les gagner haut la main et aussi obtenir une bonne majorité à l’Assemblée Nationale et au Sénat», a déclaré Augustin Kabuya au cours de cette adresse aux nombreux combattants venus l’écouter.

De ce qui précède, il a même démenti l’information qui circule sur les réseaux disant que les militants de l’UDPS ont menacé la résidence de Cardinal Ambongo et appelle par la suite tous les militants au calme car, a-t-il souligné, l’UDPS est un parti sérieux et ne peut jamais s’attaquer du Cardinal.

Ronsard Malumalu