Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Affaire ‘’Incitation à la haine contre les Kasaïens ‘’/L’Asbl Grand Kasaï Fondation en justice contre l’Ecidé de Fayulu !

Affaire ‘’Incitation à la haine contre les Kasaïens ‘’/L’Asbl Grand Kasaï Fondation en justice contre l’Ecidé de Fayulu !

This post has already been read 2488 times!

*L’Asbl Grand Kasaï Fondation, GKF en sigle, a porté  plainte contre le parti politique Ecidé de Martin Fayulu Madidi au Parquet Général près la Cour de cassation, ce jeudi 26 août 2021.

C’est ce jeudi 26/08/2021 dans les avant-midi  que le Collectif des Avocats de l’Asbl Grand Kasaï Fondation, conduit par Me Freddy Tshimbayi a été au Parquet Général près la Cour de Cassation à Kinshasa/Gombe pour déposer une plainte à charge du parti politique Ecidé de Martin Fayulu Madidi pour des discours d’incitation à  la haine tribale  et de xénophobie contre les Kasaïens, distillé par ses militants à Kinshasa, sans que ce dernier ne le condamne,  ni ne se désolidarise publiquement.

Il y a des vidéos d’appel à la capitulation des Kasaïens  à Kinshasa par des personnes se réclamant de ce parti et s’affichant avec ses symboles qui circulent dans les réseaux sociaux ces derniers temps sans que ce parti ne le dénonce. Pour rappel, lors du dernier meeting de ce parti politique à N’djili, des propos du genre boma muluba tika nyoka ont été tenus, chantés en cœur et relayés par une certaine presse sans que cela n’émeuve personne.

Trop,  c’est trop, il fallait saisir le Parquet pour arriver à neutraliser ces genres de discours ainsi que leurs auteurs matériels, moraux et relayeurs de la presse. Pour la petite histoire, les mémoires des Kasaïens sont encore fraîches des évènements de ces genre qui s’étaient passés en 1992-1993 dans l’ex-Shaba aujourd’hui Katanga.

Il y a un dicton qui dit que vaut mieux prévenir que guérir. Le GKF s’engage désormais à  poursuivre en justice au pays comme à l’étranger, toute personne qui alimente et incite à la haine tribale contre les Kasaïens.

La Pros.