Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Décédé  samedi le 21 août en Angola/Kyungu Wa Kumwanza : les hommages du Groupe de 13 parlementaires en vie 

Décédé  samedi le 21 août en Angola/Kyungu Wa Kumwanza : les hommages du Groupe de 13 parlementaires en vie 

This post has already been read 1475 times!

« Cher  Antoine-Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, te voilà partit, ton nom restera à jamais dans l’histoire de notre pays la République démocratique du Congo », a déclaré, l’honorable DIA ONKEN-A-MBEL Charles au nom de 13 parlementaires. Le Groupe de 13 parlementaires en vie a organisé  ce jeudi 26 août 2021 une messe d’action de grâce en hommage à l’un des leurs qui a pris le chemin d’exode éternel,  à savoir le Député Antoine-Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, décédé en Angola le samedi 21 août 2021. Les membres de cette structure ont organisé une messe à la paroisse Notre Dame de Fatima, se trouvant à la commune de Lingwala, à Kinshasa, pour laisser l’âme de l’illustre entre les mains du Seigneur.

Prenant la parole au nom de 13 parlementaires, l’honorable DIA ONKEN-A-MBEL Charles, a révélé de l’illustre disparu, un homme qui était toujours égal à lui-même, un homme qui savait se battre quand cela était nécessaire par rapport à ses convictions.

A noter qu’Antoine-Gabriel Kyungu Wa Kumwanza est décédé à l’âge de 83 ans. Il était l’un des 13 parlementaires qui ont défié le régime dictatorial de Mobutu qui avaient connus des emprisonnements, des relégations, des humiliations, des tortures aussi bien morales que physiques, avec comme conséquences des pertes des biens et des vies humaines dans leurs familles.

Parmi les 13 parlementaires, il faut citer : Isidore KANANA TSHONGO, Célestin KASHALA KALAMBA, Anaclet MAKANDA MPINGA, Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, Symphorien MBOMBO LONA, Joseph NGALULA MPANDAJILA, Edmond NGOY MUKENDI (décédés) et ceux qui sont restés  dans la terre des vivants au nombre de 5 parlementaires, dont il s’agit des honorables Protais LUMBU MALOBA, Paul KAPITA SHABANGI, François LUSANGA NGIELE, Gabriel BIRINGANINE MUGARUKA, Charles DIA ONKEN-A-MBEL.

La Pros.