Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Pour son concert de Zénith à Paris/Werrason : la liste des artistes invités dévoilée !

Pour son concert de Zénith à Paris/Werrason : la liste des artistes invités dévoilée !

This post has already been read 2448 times!

Le chanteur Ngiama Makanda, dit ” Werrason” a dévoilé la liste des artistes invités pour sa production de Zénith de Paris en septembre 2021. Il  s’agit de Jossart Nyoka N’longo, de la ‘’Cléopâtre’’Mbilia bel, de Héritier Wanabe et de Fabregas “Le Métis Noir”. En effet, pour le dernier virage de son grand retour sur scène européenne de Zénith de Paris, en France, les artistes invités pour l’occasion, sont passés au lieu de répétition ce week-end pour faire des extraits de leurs prestations.

Sans doute, ces derniers réglages bouclent les préparatifs, avant le départ du groupe pour la France. La méga star Ngiama Makanda appelée par ses fans de Wenge “Le Vangatama” est déjà prête alors prête à se produire avec son orchestre Wenge Musica Maison Mère le 17 septembre au Zénith.

Du côté de l’organisation, l’équipe de l’Europe conduite par Overlook Events a pris toutes les précautions pour la réussite de cet événement de portée internationale. Pour Werrason, le concert est placé sous le signe de la réconciliation entre les Congolais, mais aussi de la promotion de la musique africaine, la paix dans le continent et le retour en force de sa créativité comme “Roi de la musique continentale”.

Le manager de Werra a, dans la foulée, confirmé que le respect des règles sanitaires en rapport avec le Covid-19 sera strictement observé. “L’ensemble de l’orchestre qui fera le déplacement pour l’Europe, est déjà vacciné. Sur place à Paris, les dispositions de sécurité sont très bien considérées pour une paisible fête de la musique le 17 septembre”, a assuré le manager de Werrason, Curtis Walton Zambio dans un entretien accordé au quotidien La Prospérité.

  1. Zambio a souligné que l’artiste a un cachet unique dans son style musical. D’abord, dit-il, il est le tenant de la philosophie du clan Wenge. Ses chefs-d’œuvre comme “Kibwisa Mpimpa”, “A là Que leu leu”, “Témoignage”, “Alerte Général”, “Techno Malewa”, “7Jours de la Semaine” et “Formidable”… en sont des parfaites illustrations.

En outre, insiste Zambio, depuis la genèse de sa carrière, Werrason est un artiste qui aime les défis. Depuis 1997, lors de la dislocation de Wenge Musica 4×4, Werrason a mis en place la stratégie de promotion consistant à propulser les jeunes musiciens talentueux qui sont adulés aujourd’hui à travers le monde. Très clair, le succès de Werrason a ouvert la voie à celui de plusieurs autres artistes qui sont passés dans sa maternité musicale de Wenge Musica Maison Mère (WMMM).

D’aucuns attestent que “l’actuelle génération 6” des musiciens congolais est majoritairement composée des ex-poulains de Werrason en commençant par Ferré Gola, Fabregas Le Métis Noir, Héritier Watanabe, Bill Clinton Kalonji, Baby Black Ndombe, Celeo Scram, Robinho Mundibu, Deplick Pomba, Didier Lacoste, JDT Mulopwe, Miel de Son et autres.

Dans son palmarès, Werrason a rempli les salles mythiques européennes comme Le Palais des sports, Bercy (Accor Hotels Arena), quatre fois le Zénith de Paris et plusieurs salles des autres capitales européennes, en passant par les 3 fois stade des Martyrs, à Kinshasa, qui compte plus de 90 000 places assises y compris le public sur la pelouse.

Incontestablement, le concert de Werrason au Zénith est censé être à cent pour cent spectacle. Tenant en compte le stress et la longue période de silence par manque de productions en Europe, le Manager Curtis Walton Zambio insiste que son artiste Werrason a plusieurs bonnes nouvelles à annoncer au publique après le 17 septembre, mais le tout concourt avec les stratégies mises en place car Werrason est un phénomène et une bête de scène. Ainsi donc, la marche vers le Zénith de Paris est désormais une réalité et le compte à rebours est lancé pour ce grand rendez-vous musical et culturel.

Raphaël Mansangu